5° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Saveurs Unies

Fil RSS

À propos de l'auteur

Saveurs Unies est une épicerie fine qui regorge de produits qu'on ne retrouve pas ailleurs et qu'il fait bon offrir en cadeau... ou s'offrir en cadeau! Épices, bières de microbrasseries, produits du miel, de l'érable, de la lavande, huiles et vinaigres de qualité... Découvrez les saveurs d'ici et les saveurs du monde, et profitez des précieux conseils de l'équipe.

737, boulevard des Seigneurs, Terrebonne, J6W 1T5

Téléphone : 450 964-0000

Découvrez le Berbère Éthiopien

Mardi 16 février 2016

Par Chantal Héroux

Les épices sont des produits agricoles issus de cultures ou de cueillettes venant des quatre coins du monde. Elles sont utilisées en cuisine comme assaisonnements, colorants voire comme conservateurs.

Les épices peuvent être des écorces, des fleurs, des feuilles, des fruits, des bulbes ou des graines entières. Elles gardent intactes leurs saveurs, ce qui permet d’obtenir une véritable explosion de goût lors de leur utilisation, révélant ainsi des arômes incomparables par rapport aux épices en poudre.

On les trouve en vente le plus souvent dans les épiceries fines spécialisées, véritables cavernes d’Ali Baba. On vous y propose un choix important d’épices du monde, le plus souvent entières, non irradiées, provenant de cueillettes ou de cultures écoresponsables. Ces épices sont sélectionnées par de véritables professionnels passionnés qu’on nomme «chasseurs d’épices».

Notre chasseur d’épices d’ici est Philippe de Vienne, dont nous avons les produits en magasin. Aujourd’hui, on vous propose un mélange véritable coup de cœur, le Berbère Éthiopien. Considéré comme un paprika très aromatique, il est composé d’une base de trois piments auxquels on ajoute de la cardamome, du gingembre, du fenugrec, du quatre épices et du poivre noir. Il relève les viandes et particulièrement le poulet rôti. Mélangé à un peu d’ail et d’huile, il fera des merveilles avec des plats mijotés, le pot-au-feu et le ragoût; c’est un véritable passe-partout. Le Berbère Éthiopien, à essayer!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités