-9° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Saveurs Unies

Fil RSS

À propos de l'auteur

Saveurs Unies est une épicerie fine qui regorge de produits qu'on ne retrouve pas ailleurs et qu'il fait bon offrir en cadeau... ou s'offrir en cadeau! Épices, bières de microbrasseries, produits du miel, de l'érable, de la lavande, huiles et vinaigres de qualité... Découvrez les saveurs d'ici et les saveurs du monde, et profitez des précieux conseils de l'équipe.

737, boulevard des Seigneurs, Terrebonne, J6W 1T5

Téléphone : 450 964-0000

Mariage bière et chocolat

Mardi 15 mars 2016

Par Chantal Héroux

Une nouvelle gastronomie est née, celle de marier bière et chocolat. Avant-gardistes ou curieux de nature seront tentés par cette nouvelle alliance. À consommer selon son degré d’audace!

 

Osez!

Sachez que tous les chocolats sont censés bien s’accompagner d’une bonne bière. Il suffit d’oser.

Par exemple, pour accompagner une bière brune, il faut opter pour un chocolat d’au moins 58 % de cacao, car sa puissance au nez, ses flaveurs de fruits et de bois sec se marient harmonieusement à l'amertume pourtant caramélisée de la bière brune.

À l’inverse, la bière ambrée, ronde et gourmande, appelle un chocolat au lait praliné ou à la nougatine, donnant un clin d'œil aux notes caramélisées de l’ambrée cuivrée.

Avec la Chocolaterie Bonneau de la rue Fleury Ouest à Montréal, notre boutique a élaboré un coffret divin mariant deux (2) chocolats différents avec un type de bière, offrant en finale six (6) chocolats pour trois (3) bières.

Vous prenez une gorgée, vous dégustez le chocolat. Vous reprenez une gorgée et vos papilles seront emballées de ce mélange de saveurs.

Nous proposons ce coffret en magasin. C’est le parfait cadeau à offrir pendant la période de Pâques. Ça mérite un essai, je vous l’assure.

Pour en savoir plus, pour vous aider dans vos choix et profiter de nos conseils, n’hésitez pas à vous adresser à nous.

Et n’oubliez pas, il n’est guère besoin de «descendre» votre bière dans une chope, elle se boit aussi très bien dans un verre sur pied ou un petit verre de dégustation. Et c’est plus élégant.

Santé!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités