4° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Saveurs Unies

Fil RSS

À propos de l'auteur

Saveurs Unies est une épicerie fine qui regorge de produits qu'on ne retrouve pas ailleurs et qu'il fait bon offrir en cadeau... ou s'offrir en cadeau! Épices, bières de microbrasseries, produits du miel, de l'érable, de la lavande, huiles et vinaigres de qualité... Découvrez les saveurs d'ici et les saveurs du monde, et profitez des précieux conseils de l'équipe.

737, boulevard des Seigneurs, Terrebonne, J6W 1T5

Téléphone : 450 964-0000

Découvrez les truffes à la pâte de noix

Mardi 13 décembre 2016

Par Chantal Héroux

Bonjour à tous!

Eh oui, déjà le temps des Fêtes qui arrive... C’est le temps de faire le plein de bons produits du Québec. Pour ma dernière chronique de l’année, j’ai envie de vous parler d’un produit unique d’ici : les truffes à la pâte de noix de Tessier dit Lavigne. Une gâterie santé qui ravira votre palais. À laisser fondre en bouche en accompagnant d’une gorgée de digestif, de vin, de café, de thé et de tout simplement en entrée avec du fromage. Ce sont des boîtes de 6, 12 ou 24 truffes. Attention, ceci n’est pas du chocolat du tout, mais vraiment de la pâte de noix de fabrication artisanale. Les truffes sont peu sucrées, riches en oméga-3 et sans gras trans. 

Les boîtes sont congelées et si vous avez de la visite, sortez-les tout simplement du congélateur et les truffes seront prêtes à manger. Plusieurs saveurs s'offrent à vous chez Saveurs Unies : épices et noix (pina colada, pistache et safran, curcuma et poivre blanc), l'heure du thé (thé vert, rooibos et earl grey), cafés et digestifs (vanille française, moka et cardamome gingembre) ainsi que porto et fromage (noix concassées, sucre du confiseur et cannelle). Ces petits délices sont très populaires durant la période des Fêtes comme cadeau d'hôtesse ou tout simplement pour offrir sur votre table des Fêtes. J’ai un attachement particulier à sa fondatrice Maria Vasquez, d’origine mexicaine, dont la recette de la pâte de noix serait un secret de famille que les Aztèques transmettaient de mère en fille. Cette femme adorable a fondé avec son défunt mari Marcel Tessier cette petite entreprise. Aujourd’hui, elle seule poursuit cette aventure. Je vous les recommande! Faites-en cadeau; elles sont disponibles chez Saveurs Unies!

Joyeux temps des Fêtes!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités