-6° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de SOS coaching familial

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le coaching familial est une approche éducative qui vous est offert par des coachs certifiés, qualifié et professionnelle. C'est une service qui vous est offert à la maison. Le coach analyse d'abord les besoins de la famille et la situation dans son ensemble dans le but de mieux comprendre la dynamique. Ensuite, le coach aide les parents, parfois dans les situations les plus critiques, en lui donnant des directives et des techniques concrètes. Il aide aussi la famille à mieux comprendre les problématiques et à se fixer des objectifs réalistes dans le but de cheminer vers une harmonie familiale qui lui convient. 

Votre enfant souffre d'anxiété?

Mardi 8 mars 2016

Par Amélie Cazes Anyk Le Bel-Marcil

Bien des inquiétudes et des pensées vous traversent l'esprit. Mais que fait-on avec un enfant anxieux? Comment pouvons-nous l'aider au quotidien pour qu'il apprivoise son anxiété, la contrôle?

Premièrement, l'anxiété est une réaction normale dans le but de le protéger contre un danger imminent. C'est ce qui a longtemps assuré notre survie, mais maintenant, il arrive que les personnes en souffrent sans qu'il y ait un réel danger. Pourquoi? Cela peut être dû à plusieurs causes et partirait un débat interminable, qui n’est pas le but de cette chronique. Revenons à notre sujet principal. Comment aider son enfant qui souffre d'anxiété? Eh bien! Trois aspects à travailler pour arriver à apprivoiser l’anxiété : la respiration, les techniques de relaxation et le contrôle des pensées.

La technique de la respiration profonde consiste à remplir et vider complètement ses poumons à chaque respiration. Il y a plusieurs références vidéo sur Internet qui peuvent vous aider. Pour les techniques de relaxation, il existe diverses façons et approches. Il y en a qui peuvent se faire assis à son bureau ou d'autres, couché dans son lit. Il suffit de choisir celle qui colle à vous selon le moment de la journée et le temps dont vous disposez. Encore une fois, il existe plusieurs ressources vidéo sur Internet. Du côté des pensées, il faut travailler son ange et son démon. Nous avons tous un petit être angélique qui nous pousse de belles pensées à tout moment de la journée. Il ne parle pas fort et il est plutôt influençable. Nous avons aussi un petit diable qui aime crier dans nos oreilles tous les scénarios de catastrophe ou certaines choses que nous allons être incapables de faire. Encourager votre ange à s'exprimer plus fort que votre démon. Il faut l'amener à prendre les devants et à ne pas se laisser influencer par ce dernier.

Dans notre travail, nous utilisons aussi des techniques de visualisation, de programmation et tentons de créer des ancrages dans le but de diminuer ou de mieux contrôler l'anxiété. Si vous croyez que votre enfant ou vous-même auriez besoin de nos services, veuillez nous contacter à travers notre site Internet au www.soscoachingfamilial.org.


Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités