-9° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de SOS coaching familial

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le coaching familial est une approche éducative qui vous est offert par des coachs certifiés, qualifié et professionnelle. C'est une service qui vous est offert à la maison. Le coach analyse d'abord les besoins de la famille et la situation dans son ensemble dans le but de mieux comprendre la dynamique. Ensuite, le coach aide les parents, parfois dans les situations les plus critiques, en lui donnant des directives et des techniques concrètes. Il aide aussi la famille à mieux comprendre les problématiques et à se fixer des objectifs réalistes dans le but de cheminer vers une harmonie familiale qui lui convient. 

Les fameuses crises de bacon

Mardi 12 avril 2016

Par Amélie Cazes Anyk Le Bel-Marcil

Au départ, définissons ce que « bacon » signifie. Non, il ne s’agit pas de la viande du petit déjeuner. Le bacon dont il s’agit ici vient du fait qu'un enfant se lance littéralement au sol et fait une crise en frappant partout, en criant et chignant.

Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas les seuls parents à vivre des crises de vos enfants dans des lieux publics, à la maison, en visite et bien plus encore! Rassurez-vous et prenons le temps ensemble de démystifier le tout.

D’abord, les crises de colère chez les enfants sont tout à fait NORMALES (en particulier chez ceux de 2 à 4 ans). Elles peuvent avoir une durée de plus d’une heure et être accompagnées de manifestations variées : cris, pleurs, gestes incontrôlés (faire le bacon, se lancer par terre), lancer des objets ou briser des choses. Ah oui?! Mais pourquoi? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre enfant peut faire des crises de la sorte.

Il faut noter que ces épisodes sont plus souvent un indice que l’enfant ne maîtrise pas encore ses émotions. En fait, il ne sait pas encore comment manifester ses émotions, puisqu’il a encore du mal à s’exprimer verbalement. Mettez-vous à sa place et essayez de faire une crise de colère dans une langue que vous ne connaissez pas! La chose la plus importante à retenir est de lui faire vivre des délais et des frustrations (comme tout le monde, ils apprennent avec de la pratique). Il ne faut jamais éviter une crise en cédant à des conditions de débordement!

Si vous vivez des crises à répétition et ne savez pas comment intervenir, nous sommes disponibles pour vous rencontrer. Nous offrons un service à domicile qui dure en moyenne entre une et deux heures. Nous vous offrirons des méthodes efficaces, des stratégies et des outils concrets.

Bon courage et à la revoyure!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités