4° Terrebonne, samedi 25 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de SOS coaching familial

Fil RSS

À propos de l'auteur

Le coaching familial est une approche éducative qui vous est offert par des coachs certifiés, qualifié et professionnelle. C'est une service qui vous est offert à la maison. Le coach analyse d'abord les besoins de la famille et la situation dans son ensemble dans le but de mieux comprendre la dynamique. Ensuite, le coach aide les parents, parfois dans les situations les plus critiques, en lui donnant des directives et des techniques concrètes. Il aide aussi la famille à mieux comprendre les problématiques et à se fixer des objectifs réalistes dans le but de cheminer vers une harmonie familiale qui lui convient. 

Qu’est-ce que le coaching familial?

Mardi 10 mai 2016

Par Amélie Cazes Anyk Le Bel-Marcil

Vous vous demandez ce qu’est le coaching familial? Eh bien, en coaching, on ne travaille pas sur les problèmes, mais on s’investit avec le client sur des solutions.

Nous jouons davantage un rôle d’accompagnateurs. Nous travaillons un peu comme des entraîneurs, nous vous motivons et vous encourageons tout au long du processus vers l’atteinte de vos objectifs en vous aidant à trouver vos ressources intérieures. Un suivi de coaching varie entre 3 et 9 rencontres d’environ 1 à 2 heures. Les coachs sont des personnes ayant une formation de base en intervention (technique en éducation spécialisée, psychologie, criminologie, etc.). Ensuite, ils ont reçu une formation supplémentaire en coaching.

Le coaching familial nous amène à entrer dans votre quotidien, à découvrir les moments les plus problématiques et à vous aider. Nous pouvons parfois faire de l’observation, guider les parents dans leurs interventions, aider les parents à ajuster leurs gestes et actions pour que leurs interventions soient maximisées et efficaces. On travaille aussi à faire de la sensibilisation auprès des familles sur certaines difficultés que présentent leurs enfants et les moyens de maximiser leur développement. Finalement, nous travaillons à rétablir la relation entre le parent et son enfant.     

Le rôle du coach est d’aussi rester auprès de ses clients afin de s’assurer que les moyens demeurent acquis. Si la famille présente d’autres besoins, nous sommes disposés à donner des conseils ou simplement à offrir du support.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités