2° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Un Monde à Vie

Fil RSS

À propos de l'auteur

L'Éco-Boutique Un Monde à Vie est née pour partager avec vous notre passion pour un monde plus juste, plus sain, plus équitable où chacun travaillera à améliorer son milieu de vie en posant un geste à la fois. Elle propose des produits (alimentation, idées cadeaux, entretien ménager, produits pour bébé, etc.) ainsi qu'une panoplie de cours et ateliers (yoga, méditation, coaching, etc.).

La boutique est située au 1075, montée Masson à Mascouche. Au téléphone : 450 474-5078.

Pourquoi pratiquer le yoga?

Mercredi 20 janvier 2016

Par Marianne Girard

Voilà déjà 15 ans que j’ai découvert le yoga, et maintenant, c’est ma passion. Grâce à ma mentore, une professeure extraordinaire, Catherine Nehme, maintenant copropriétaire du Studio Bhuta Yoga, je l’ai pratiqué toutes les semaines depuis 10 ans!

Avec le rythme de nos vies d’aujourd’hui, nous nous devons de trouver un espace-temps pour soi. Se déposer et respirer. Écouter son souffle, le rythme de son cœur. Se connecter avec son corps pour ressentir ses malaises, les messages qu’il nous envoie, parfois très clairement. Ce moment pour moi est sacré. Si je ne le prends pas, mon quotidien est désorganisé et ça laisse davantage de place pour le stress.

J’ai décidé de compléter ma certification pour consacrer un mois à moi, à mon corps et à mon esprit pour pratiquer davantage. Depuis trois ans, je voyage deux fois par année au Costa Rica pour visiter les centres de yoga sur la côte pacifique. J’y ai rencontré plus de 30 professeurs avec des influences différentes, des plus classiques aux plus colorés.

Guider une séance de yoga est un honneur! Un moment privilégié où je me connecte à moi, à mon hôtesse, la mère-Terre, et au plus grand que moi. Je laisse mon intuition et mes connaissances libres de créer une harmonie, une paix intérieure pour que ce moment partagé avec d’autres yogis soit béni.

Namasté! Au plaisir de respirer profondément à vos côtés

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités