-3° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Un Monde à Vie

Fil RSS

À propos de l'auteur

L'Éco-Boutique Un Monde à Vie est née pour partager avec vous notre passion pour un monde plus juste, plus sain, plus équitable où chacun travaillera à améliorer son milieu de vie en posant un geste à la fois. Elle propose des produits (alimentation, idées cadeaux, entretien ménager, produits pour bébé, etc.) ainsi qu'une panoplie de cours et ateliers (yoga, méditation, coaching, etc.).

La boutique est située au 1075, montée Masson à Mascouche. Au téléphone : 450 474-5078.

La maca, un superaliment de choix!

Mardi 12 avril 2016

Par Marianne Girard

La maca, une plante au tubercule similaire à la betterave, pousse depuis des décennies sur les hauts plateaux des Andes, au Pérou.

Étant donné les conditions difficiles auxquelles elle se trouve exposée, la maca possède une richesse inouïe en vitamines (B, C, E) et en minéraux (calcium, fer, zinc, magnésium). Utilisée par les peuples péruviens dans de multiples préparations culinaires, elle est surtout consommée sous forme de poudre en Occident et en Europe. Son goût à la fois sucré et terreux lui procure une grande polyvalence : on peut l’incorporer aux smoothies, gâteaux, glaçages, potages et plus encore afin d’en retirer des bénéfices.

En effet, plusieurs études récentes soulignent l’effet tonique de la maca, en faisant un superaliment de choix pour les athlètes ou les gens ayant peu d’énergie. Cette plante adaptogène est également une alliée de la femme, puisqu’elle peut agir comme régulateur hormonal, aidant à diminuer les douleurs menstruelles et à atténuer les effets de la ménopause avant, pendant et après celle-ci. Finalement, la maca serait reconnue pour stimuler la libido et augmenter la fertilité.

Ceux qui désirent intégrer la maca à leur quotidien auraient avantage à opter pour une version gélatinisée, puisque sa structure légèrement modifiée par la chaleur la rend plus digeste. Cependant, pour un usage occasionnel, la maca crue peut s’avérer un bon choix.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités