5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Un Monde à Vie

Fil RSS

À propos de l'auteur

L'Éco-Boutique Un Monde à Vie est née pour partager avec vous notre passion pour un monde plus juste, plus sain, plus équitable où chacun travaillera à améliorer son milieu de vie en posant un geste à la fois. Elle propose des produits (alimentation, idées cadeaux, entretien ménager, produits pour bébé, etc.) ainsi qu'une panoplie de cours et ateliers (yoga, méditation, coaching, etc.).

La boutique est située au 1075, montée Masson à Mascouche. Au téléphone : 450 474-5078.

L’été, le plaisir et le chardon-Marie

Mardi 31 mai 2016

Par Marianne Girard

Aujourd’hui, la réputation du chardon-Marie n’est plus à faire. Nombre de recherches scientifiques étoffées et d’analyses de laboratoires ont démontré ses puissantes propriétés médicinales.

Alors que le beau temps est à nos portes, pourquoi voudrions-nous prendre ce supplément? Le soleil, le plaisir, les barbecues et les douces soirées autour du feu ne sont-ils pas suffisants pour égayer notre été?

Il faut savoir que le chardon-Marie est utile pour tout le système digestif. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires naturelles, il aide à calmer les inflammations présentes dans le tractus gastro-intestinal.

Aussi, en augmentant la production de bile, il contribue à la décomposition des graisses dans l’intestin grêle. Il en résulte le soulagement de la constipation chronique ainsi que la protection des muqueuses intestinales.

En plus de favoriser l’écoulement de la bile et une meilleure digestion, le chardon-Marie aide à la détoxification de l’organisme, joue un rôle hépatoprotecteur et participe la régénérescence des cellules du foie.

Cela veut dire qu’en l’utilisant avant et après une soirée bien arrosée, il aidera à prévenir les effets hépatotoxiques potentiels de l’alcool. Du même coup, les effets indésirables de «lendemain de veille» seront bien moindres, voire inexistants.

Pour faire d’une pierre deux coups, le chardon-Marie est donc la plante par excellence pour toute personne voulant ajouter une petite touche alcoolisée à la saison estivale tout en allégeant et en protégeant son système digestif et intestinal.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités