-8° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Un Monde à Vie

Fil RSS

À propos de l'auteur

L'Éco-Boutique Un Monde à Vie est née pour partager avec vous notre passion pour un monde plus juste, plus sain, plus équitable où chacun travaillera à améliorer son milieu de vie en posant un geste à la fois. Elle propose des produits (alimentation, idées cadeaux, entretien ménager, produits pour bébé, etc.) ainsi qu'une panoplie de cours et ateliers (yoga, méditation, coaching, etc.).

La boutique est située au 1075, montée Masson à Mascouche. Au téléphone : 450 474-5078.

Entrée scolaire, soutien à nos enfants

Mardi 23 août 2016

Par Natacha Leclerc

De façon générale, le déficit d’attention (TDA) se décrit comme une tendance excessive à la distraction qui se manifeste souvent de manière sournoise et déroutante.

Dans la petite enfance, on le remarque moins. C’est lorsque les contraintes pédagogiques et éducatives se mettent de la partie que les signes deviennent plus apparents.

Trompeuse, l’inattention peut être confondue avec la mauvaise volonté, le manque d’intérêt et de motivation, une certaine paresse intellectuelle et même un faux état anxieux ou dépressif.

Il va sans dire que l’enfant qui vit avec le TDA voit sa réussite scolaire se détériorer tout comme son estime de soi. Cela engendre donc des échecs inutiles pouvant mener, éventuellement, au décrochage scolaire.

Pour aider son enfant, il y a de petits gestes simples au quotidien qui peuvent être accomplis. Par exemple, assurez-vous de lui offrir un petit déjeuner complet et nutritif. Les smoothies sont une belle valeur sûre dont les enfants raffolent. Combiner une protéine végétale comme celle de Nature Zen ou de Vega, des fruits frais ou congelés, des légumes verts comme le chou kale, les épinards et la laitue ainsi qu’une boisson végétale pour une base soutenante. Par la suite, vous pouvez y ajouter des aliments complémentaires comme les graines de chia riches en antioxydant, un morceau d’avocat rempli de bon gras, du camu-camu riche en vitamine C et du baobab pour son apport en calcium.

Dans le volet alternatif, nous offrons aussi des solutions intéressantes. Je pense entre autres au LTO3 de la compagnie Herb-E-Concept. Le LTO3 participe à l’amélioration de l’apprentissage et de la concentration, à la gestion du stress et de l’anxiété et améliore la qualité du sommeil. À action rapide, on voit les premiers effets en une heure chez la plupart des gens et ses effets se maintiennent entre 8 et 12 heures. De quoi affronter toute une journée! Disponible en capsules à avaler ou à ouvrir, ce produit convient aux petits comme aux grands.

Bonne rentrée!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités