2° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Un Monde à Vie

Fil RSS

À propos de l'auteur

L'Éco-Boutique Un Monde à Vie est née pour partager avec vous notre passion pour un monde plus juste, plus sain, plus équitable où chacun travaillera à améliorer son milieu de vie en posant un geste à la fois. Elle propose des produits (alimentation, idées cadeaux, entretien ménager, produits pour bébé, etc.) ainsi qu'une panoplie de cours et ateliers (yoga, méditation, coaching, etc.).

La boutique est située au 1075, montée Masson à Mascouche. Au téléphone : 450 474-5078.

Blues hivernal

Mardi 8 novembre 2016

Par Natacha Leclerc

Le temps froid commence tranquillement à prendre place. Les journées sont de plus en plus courtes et le soleil de moins en moins présent. Ce changement de température peut amener un sentiment de lassitude, d’irritabilité, voire de déprime.

Les clés pour un hiver agréable sont très simples. De petits gestes au quotidien qui peuvent tout changer et quelques suppléments indispensables qui nourriront votre corps! Prenez-le comme un défi à relever jour après jour!

Le défi numéro un : prendre l’air. Pas d’excuse! On s’habille chaudement et on sort respirer le grand air! Que ce soit du patin, de la glissade ou une simple marche, on va à l’extérieur prendre de grandes respirations pour oxygéner au maximum nos cellules. Faites-le sans lunettes de soleil afin d’absorber au maximum les bienfaits de cette belle boule de feu, d’énergie réconfortante. Ainsi, la lumière synthétique est captée par les photorécepteurs des yeux et est ensuite transformée en signaux électriques au cerveau qui stimulent la production de la sérotonine, l’hormone du bonheur!

En numéro deux : la vitamine D! Cette vitamine est importante pour le fonctionnement du système immunitaire, la prévention du cancer, ainsi que pour l’absorption du calcium, mais en plus, elle assure un bien-être psychologique lors de la période hivernale. Prenez-en de bonnes doses quotidiennement pour fournir au corps les outils dont il a besoin pour être heureux.

Défi numéro trois : on pense alimentation. Certains aliments améliorent le niveau de la sérotonine. On consomme donc une diversité de noix et de graines, de céréales entières, de légumineuses, de poissons gras, d’œufs, ainsi que du chocolat noir.

Le défi est lancé! Joyeux hiver!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités