-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Un Monde à Vie

Fil RSS

À propos de l'auteur

L'Éco-Boutique Un Monde à Vie est née pour partager avec vous notre passion pour un monde plus juste, plus sain, plus équitable où chacun travaillera à améliorer son milieu de vie en posant un geste à la fois. Elle propose des produits (alimentation, idées cadeaux, entretien ménager, produits pour bébé, etc.) ainsi qu'une panoplie de cours et ateliers (yoga, méditation, coaching, etc.).

La boutique est située au 1075, montée Masson à Mascouche. Au téléphone : 450 474-5078.

La puissance des huiles essentielles dans votre maison

Mardi 29 novembre 2016

Par Charlène Bourgon

La saison hivernale est officiellement arrivée. Terminé le temps où les fenêtres et portes ouvertes nous procurent une brise réconfortante dans la maison. Ce changement entraîne une stagnation de l'air ambiant et une prolifération plus rapide des agents pathogènes.

Cependant, la diffusion d'huiles essentielles est une merveilleuse solution pour purifier, assainir et vitaliser l'air de la maison, tout en lui laissant un parfum agréable 100 % naturel. Vous serez impressionné par l'efficacité des huiles essentielles naturelles et certifiées biologiques.  Certaines études soutiennent qu'elles peuvent désinfecter entièrement une pièce en très peu de temps. Par contre, le choix du diffuseur est important. Il ne faut pas faire brûler une huile essentielle avec une chandelle, puisque les molécules aromatiques thérapeutiques sont extrêmement fragiles. On opte alors pour un diffuseur de type ultrasonique, appelé un nébulisateur. Ce dernier produit une vapeur froide constituée d'une fine bruine d'eau qui transporte dans l'air les huiles essentielles. Afin d'aseptiser et redonner une fraîcheur à la maison, les zestes d'agrumes, dont le citron et l'orange, sont à privilégier, tout comme les conifères, dont l'épinette noire et le sapin baumier. Pour passer à travers la saison des rhumes et grippes, l'eucalyptus et le ravintsara sont excellents. Il existe également plusieurs synergies d'huiles essentielles déjà prêtes à utiliser. Venez en boutique nous rencontrer et humer les huiles sur place. Vous découvrirez un monde incroyable de possibilités. Encore mieux, jusqu'au 18 décembre, la majorité des huiles essentielles sont à 15 % de rabais et les diffuseurs à 10 %! Quel beau cadeau à offrir à vous et aux habitants de votre demeure, afin de passer un hiver des plus aérés et purifiés!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités