-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Un Monde à Vie

Fil RSS

À propos de l'auteur

L'Éco-Boutique Un Monde à Vie est née pour partager avec vous notre passion pour un monde plus juste, plus sain, plus équitable où chacun travaillera à améliorer son milieu de vie en posant un geste à la fois. Elle propose des produits (alimentation, idées cadeaux, entretien ménager, produits pour bébé, etc.) ainsi qu'une panoplie de cours et ateliers (yoga, méditation, coaching, etc.).

La boutique est située au 1075, montée Masson à Mascouche. Au téléphone : 450 474-5078.

Les secrets des élixirs floraux

Mardi 7 février 2017

Par Natacha Leclerc

Transmettre l’énergie d’une plante dans l’eau peut sembler être une idée un peu loufoque, n’est-ce pas? C’est pourtant par ce procédé que les élixirs floraux nous aident émotionnellement et physiquement à retrouver l’équilibre, par leur action essentielle sur la nature vibratoire de l’individu. Les élixirs floraux nous permettent de nous remettre en harmonie avec ce que nous sommes réellement.

En résumé, les récepteurs sensibles du corps captent le message énergétique et rééquilibrent notre énergie vitale, dont le désordre a provoqué souffrances morales et symptômes physiques divers. Le Dr. Edward Bach, bactériologiste, médecin britannique et homéopathe, est l’initiateur d’une thérapie par les élixirs floraux. Il a travaillé à développer les fleurs de Bach pour pallier tout un éventail de situations. Il en est ressorti 38 préparations florales réparties en 7 groupes qui travaillent les peurs, les incertitudes, l’insuffisance d’intérêt pour le présent, la solitude, la panique, l’hypersensibilité aux influences et aux idées, le découragement ou le désespoir, et le souci excessif du bien-être des autres.

La science, à ce jour, croit que les fleurs de Bach ne dépassent pas l’effet placebo car aucune étude n’a été faite pour démontrer leur efficacité. Pour ma part, j’ai de beaux résultats avec mes clients, petits et grands!

Alors que ce soit pour de la confiance en soi, la gestion de la colère ou de l’impatience, les «indécisions», l’insécurité, l’anxiété, la tristesse, le deuil, la concentration ou tout autre problème qui vous indispose, pensez aux fleurs de Bach et venez me voir pour que je puisse vous faire un mélange personnalisé!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités