23° Terrebonne, dimanche 28 mai 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Un Monde à Vie

Fil RSS

À propos de l'auteur

L'Éco-Boutique Un Monde à Vie est née pour partager avec vous notre passion pour un monde plus juste, plus sain, plus équitable où chacun travaillera à améliorer son milieu de vie en posant un geste à la fois. Elle propose des produits (alimentation, idées cadeaux, entretien ménager, produits pour bébé, etc.) ainsi qu'une panoplie de cours et ateliers (yoga, méditation, coaching, etc.).

La boutique est située au 1075, montée Masson à Mascouche. Au téléphone : 450 474-5078.

L’autisme : Approche naturopathique

Mardi 18 avril 2017

Par Natacha Leclerc

À l’ère où de plus en plus d’enfants sont diagnostiqués avec un trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, asthmatique, asperger, autiste et/ou avec un trouble anxieux, ne serait-il pas temps de trouver des options pour les accompagner dans leurs apprentissages?

À l’heure actuelle, la génétique, la pollution et différents facteurs environnementaux sont mis en cause dans plusieurs maladies.

Bien que l’autisme ne puisse être diagnostiqué avant l’âge de 20 mois, il est possible de voir des signes précurseurs. À ce stade, on parle plutôt d’un retard global du développement.

En obtenant un diagnostic médical pour leur enfant, les parents s’assurent de pouvoir avoir droit à des ressources, comme l’ergothérapie et l’orthophonie, afin d'aider l’enfant à évoluer au mieux de ses capacités.

Ce que la naturopathie offre, c’est un accompagnement pour amener l’enfant vers un mieux-être. Ainsi, on maximise les chances d’apprentissage avec les différents intervenants.

Globalement, on travaille les différents systèmes pour améliorer la santé puis l’assimilation et l’utilisation des nutriments. Ce faisant, on donne au corps les outils nécessaires pour fonctionner de façon efficace.

Comme chaque enfant est unique, chaque plan d’intervention l’est tout autant!

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous!

Bon printemps!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités