-5° Terrebonne, vendredi 17 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Un Monde à Vie

Fil RSS

À propos de l'auteur

L'Éco-Boutique Un Monde à Vie est née pour partager avec vous notre passion pour un monde plus juste, plus sain, plus équitable où chacun travaillera à améliorer son milieu de vie en posant un geste à la fois. Elle propose des produits (alimentation, idées cadeaux, entretien ménager, produits pour bébé, etc.) ainsi qu'une panoplie de cours et ateliers (yoga, méditation, coaching, etc.).

La boutique est située au 1075, montée Masson à Mascouche. Au téléphone : 450 474-5078.

Une collation santé et rapide : les boules d’énergie

Mardi 22 août 2017

Par Camille Poulin

De plus en plus de gens se préoccupent de faire des choix santé en ce qui concerne l’alimentation.

Or, il est parfois difficile de consommer des collations saines quand on achète des barres préparées, souvent emplies de sucre raffiné, de sel et d’ingrédients peu nutritifs. La solution? Préparer ses propres boules d’énergie, une collation rapide et facile généralement constituée de noix (amandes, noix du Brésil, cajous…), de fruits séchés (dattes, canneberges, abricots…) et de graines (chia, tournesol, citrouille…). Elles permettent de combler une fringale tout en rehaussant le niveau d’énergie grâce à leurs bons glucides, leurs protéines et leurs acides gras de qualité qui viennent stabiliser la glycémie.

Pour créer une boule d’énergie, il suffit de mélanger des noix broyées avec des fruits séchés (prétrempés 30 minutes) pour former une pâte, puis d’y ajouter des ingrédients au choix comme du riz soufflé, des éclats de cacao cru, des graines de chia ou du sarrasin germé déshydraté. Afin d’augmenter le contenu nutritionnel des boules d’énergie, il est également possible d’y intégrer un ou plusieurs superaliments (des aliments riches en vitamines et minéraux) comme la spiruline, la maca, l’açai, le baobab ou le lucuma.

Venez en apprendre davantage lors de l'atelier du 26 août à 10 h 30, c'est gratuit! Vous aurez tous les outils pour en faire à la maison et en savourer quotidiennement!

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités