15° Terrebonne, lundi 28 mai 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

le blogue de Un Monde à Vie

Fil RSS

À propos de l'auteur

L'Éco-Boutique Un Monde à Vie est née pour partager avec vous notre passion pour un monde plus juste, plus sain, plus équitable où chacun travaillera à améliorer son milieu de vie en posant un geste à la fois. Elle propose des produits (alimentation, idées cadeaux, entretien ménager, produits pour bébé, etc.) ainsi qu'une panoplie de cours et ateliers (yoga, méditation, coaching, etc.).

La boutique est située au 1075, montée Masson à Mascouche. Au téléphone : 450 474-5078.

Comprendre, tester et éviter les métaux lourds

Mardi 6 février 2018

Par Suzie Turcotte

Même si les métaux lourds font partie naturellement de notre écosystème, il ne faut pas négliger leur présence souvent en trop grande quantité dans notre corps.

En effet, nos corps, de plus en plus affaiblis par une alimentation pauvre en nutriments, ont davantage de difficulté à éliminer les métaux naturellement présents. Avec la pollution industrielle, les engrais chimiques et les pesticides, notre corps doit relever un réel défi pour conserver son état naturel.

Ces contaminants, nous les appelons des «perturbateurs endocriniens», c’est-à-dire qu’ils empêchent les hormones de jouer leur rôle de régulation, en plus de provoquer des désordres dans la croissance et le comportement des enfants.

Ainsi, plusieurs maladies montrent vraiment un lien très fréquent avec l'intoxication aux métaux lourds, dont celles-ci :

- TDA, TDAH, TSA (autisme)

- Troubles de l'humeur, dépression

- Fatigue et douleurs chroniques, fibromyalgie

- Vers, virus, parasites, sibo, candida

- Migraine, maux de tête, etc. 

Il est important, en cas de doute, de passer des tests pour découvrir quel métal ou quels métaux sont en quantité trop élevée dans votre organisme, et choisir les produits naturels adéquats pour nettoyer l’organisme sécuritairement.

À l’Éco-boutique Un Monde à vie se tiendra un cours, le dimanche 11 février de 9 h 30 à 12 h 30, dans lequel seront abordés les métaux lourds les plus communs, les différents symptômes qu'ils causent et la façon de réduire votre exposition à ces derniers.

Finalement, je vous parlerai des différents tests de détection des métaux lourds disponibles sur le marché : cheveux, urine, fécal et leurs applications spécifiques, car ils nous donnent des données différentes sur le temps d'exposition et leur mode d'excrétion.

En terminant, vous saurez interpréter vos résultats, connaîtrez les méthodes afin de les éliminer et d'éviter d’ingérer d'autres métaux lourds à l’avenir.

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités