4° Terrebonne, samedi 25 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

CHAMPIONNAT PANAMÉRICAIN

Mercredi 24 novembre 2004

CHAMPIONNAT PANAMÉRICAIN

Kenny Lamoureux, médaillé d’argent au championnat panaméricain de boxe

Quelques mois après avoir remporté l’argent au championnat canadien, le boxeur mascouchois Kenny Lamoureux a encore une fois épaté la galerie en remportant une autre médaille d’argent lors du dernier championnat panaméricain de boxe juvénile, qui se déroulait du 21 au 25 septembre à Colorado Spring.

Éric Ladouceur

Représentant canadien

Kenny faisait partie de la délégation canadienne, qui comptait également deux autres Québécois dans ses rangs ainsi qu’un boxeur albertain.

Après avoir défait facilement son premier adversaire, un Costaricain, par la marque de 14-4, le jeune boxeur de 15 ans a tout donné pour vaincre l’Américain Sergio Parales, qui se battait devant ses partisans.

«J’étais conscient que ce serait difficile de battre un Américain aux États-Unis, d’autant plus que Parales s’entraînait au Colorado depuis plus d’un mois, ce qui lui a donné le temps de s’acclimater à la haute altitude», a souligné Kenny, qui a dû perdre une dizaine de livres pour pouvoir se battre chez les 54 kg.

En effet, habitué de se battre dans la classe des 60 kg, Kenny et ses entraîneurs ont décidé que ses chances étaient meilleures chez les 54 kg, la catégorie dans laquelle se bat son frère jumeau, Jessy, qui a dû déclarer forfait à cause d’une blessure à un coude.

Choix stratégique

«La catégorie des 60 kg est plutôt composée de boxeurs qui en sont à leur deuxième année chez les juvéniles, ce qui désavantageait Kenny, qui en est seulement à sa première année», explique Benoît Raymond, du Club de boxe 454 de Mascouche, là où s’entraînent Kenny et Jessy.

Kenny a donc dû perdre une dizaine de livres avant la compétition et maintenir son poids durant plus d’une semaine. «Je ne mangeais presque pas, car je me faisais peser chaque jour et je ne devais pas dépasser 54 kg. C’est sûr que ce régime m’a affaibli, mais j’estime avoir quand même tiré mon épingle du jeu», a ajouté le boxeur, qui compte bien remporter le prochain championnat canadien en février 2005.

Même son de cloche du côté de son frère jumeau, Jessy, actuel champion canadien chez les 54 kg, qui se remet tranquillement de sa blessure afin d’être en forme pour défendre son titre.

Gala en décembre

Pour ceux et celles qui voudraient voir les jumeaux Lamoureux ainsi que plusieurs autres boxeurs à l’œuvre, le Club de boxe 454 de Mascouche tiendra, le 11 décembre, un gala de boxe comprenant 14 combats amateurs. Les billets sont présentement en vente au coût de 15 $ à l’admission générale et de 25 $ pour les V.I.P. Pour réserver, téléphonez au (450) 474-3663 et demandez Mélanie Garneau.

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités