3° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

SORTIE VIDEO & DVD, par Jérome Pilette

Mercredi 8 décembre 2004

L’histoire de la braqueuse de banque québécoise la plus célèbre de tous les temps est maintenant disponible au vidéo.

La légende du crime des années 1960 est brillamment interprétée par Céline Bonnier dans cette adaptation d’un roman de George-Hébert Germain.

"Monica la mitraille" nous raconte comment Monique Sparvieri, fille pauvre du quartier Red Light, en est venue à devenir une braqueuse de banque légendaire. Ses amours, sa famille, ses rêves; qui était-elle et pourquoi était-elle ainsi : ce film se propose de nous répondre. On suit la jeune femme sur une période d’environ 10 ans pendant laquelle elle rencontrera quelques hommes, aura quelques enfants et bien des émotions.

On retrouve également Roy Dupuis, Rémi Girard, Patrick Huard, Frank Schorpion, Mario Jean, Isabelle Blais et Marc Labrèche dans des rôles qu’ils jouent à merveille.

Il est intéressant de découvrir, ou de redécouvrir pour ceux qui l’ont connu, le Montréal de la rue St-Laurent de ces années. Il y régnait une ambiance qu’on ne soupçonnerait pas.

Le principal défaut de ce film québécois est d’avoir été fait à l’américaine, mais il s’en tire à bon compte comme l’un des meilleurs films populaires d’ici ces dernières années.

"Spider-man 2" et "Hero" sont aussi disponibles depuis peu.

Écrivez-moi :jerome_p_@hotmail.com

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités