-5° Terrebonne, jeudi 18 janvier 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

47 kg de miel pour les citoyens et organismes

Mardi 19 décembre 2017

Cet été, les deux ruches urbaines sur le toit de l’hôtel de ville de Terrebonne ont permis de récolter plus de 47 kg de miel, totalisant quelque 550 pots de 85 g chacun.

«On encourage la production de produits locaux dans une perspective d’alimentation de proximité saine et durable au bénéfice de la qualité de vie des citoyens», souligne Étienne Lapierre, cofondateur d’Alvéole, qui a eu le mandat d’installer et d’entretenir les ruches.

Le projet visait aussi la préservation des abeilles et des insectes pollinisateurs. Si les ruches contribuent à la production locale de miel, elles sont surtout essentielles à la pollinisation et au verdissement en milieu urbain. Elles protègent également les abeilles, dont le nombre a connu une chute dramatique ces dernières années. «Le tiers de la nourriture que l’on mange chaque jour est pollinisé par les abeilles», poursuit M. Lapierre.

Grâce au concours sur Facebook «Gagnez votre pot de miel terrebonnien», 20 citoyens ont reçu des pots de miel. Mais la grande majorité des pots ont été remis aux quatre organismes communautaires d’aide à la personne à Terrebonne, soit Galilée, le Comité d’aide aux Lachenois, le Comité d’aide aux Plainois et le SEDAI T.T.S, à l’occasion de la campagne de paniers de Noël.

Notons que les deux ruches demeureront sur le toit de l’hôtel de ville pendant l’hiver, pour que les abeilles puissent recommencer leur travail au printemps. (VT)

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités