3° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Le 7e Groupe Scout Terrebonne célèbre son 40e anniversaire
Au nom de ses concitoyens, le maire Stéphane Berthe a remis un chèque de 1 500 $ à la présidente du 7e Groupe Scout Terrebonne, Isabelle Laporte. Plusieurs jeunes scouts, ainsi que des membres du comité, des bénévoles et des organisateurs se sont joints à eux pour cette photo-souvenir. (Photo : Pierre Vigneault)

Le 7e Groupe Scout Terrebonne célèbre son 40e anniversaire

Pierre Vigneault

Mercredi 1 novembre 2017

Le parc Saint-Sacrement avait pris des allures de «village scout», le samedi 21 octobre, alors que le 7e Groupe Scout Terrebonne marquait le 40e anniversaire de sa fondation par une grande fête. Plusieurs dizaines de personnes ont répondu à l’invitation des organisateurs et sont venues visiter le site et participer aux festivités.

La journée avait débuté à 10 h par la grande collecte bisannuelle de contenants consignés du 7e Groupe et, à compter de 14 h, de nombreuses activités avaient été organisées. Plusieurs tentes de camp, dont une en démonstration pour le camping d'hiver, ont été montées sur le site. Les invités ont également pu visiter une tente-musée, assister à des activités de brêlage, apprécier les techniques de la cuisine sur feu de bois, etc. Plusieurs scouts ont aussi participé au rassemblement mondial des radioamateurs dont on soulignait le 60e anniversaire le même jour. Ils ont ainsi pu communiquer avec des groupes de divers pays grâce aux postes de radio émetteurs-récepteurs installés à leur intention.

En fin d’après-midi, jeunes et adultes ont eu droit à un verre de  mousseux» (sans alcool) lors d’une brève cérémonie à laquelle participaient de nombreux dignitaires et représentants des groupes scouts de la région. Plusieurs d’entre eux ont exprimé leur appréciation des bénévoles qui permettent aux scouts de Terrebonne de poursuivre leurs activités depuis quatre décennies.

Pour la transmission des valeurs

Le chef du 7e Groupe Terrebonne, Alexandre Beaudet (alias Frison Rassembleur), s’est adressé aux invités et il a rappelé les valeurs que le Mouvement scout veut inculquer à ses membres. «L’entraide, la solidarité, le développement de l’estime de soi et l’esprit d’équipe sont des principes que nous voulons transmettre aux jeunes afin qu’ils deviennent des adultes responsables, impliqués dans la société», a-t-il soutenu.

La présidente de l’organisme, Isabelle Laporte, a tenu à remercier les parents et les commanditaires avant d’inviter le maire Stéphane Berthe à prendre la parole. «La Ville de Terrebonne a besoin d’organismes comme le vôtre. Vous êtes des gens de cœur; continuez votre bon travail. Vous avez droit à la reconnaissance de tous les citoyens et c’est avec plaisir que nous vous appuyons», a-t-il affirmé. Il a ensuite remis aux responsables un chèque au montant de 1 500 $ afin de les aider à organiser cette journée de festivités.

Les députés de Terrebonne, Mathieu Traversy et Michel Boudrias, ont également félicité les responsables du 7e Groupe et les ont encouragés à poursuivre leur travail auprès des jeunes. Des représentants du Mouvement scout ont aussi profité de la présence de plusieurs citoyens pour inviter les jeunes adultes à s’inscrire comme bénévoles afin d’assurer la pérennité des activités.

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités