0° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

À VOTRE SERVICE : Jumeler employeurs et travailleurs
Les salons et journées de l'emploi tenus par le Centre local d'emploi de Terrebonne sont des occasions intéressantes pour les gens à la recherche d'un travail de rencontrer en personne des employeurs potentiels, et vice versa. (Photo : archives)

À VOTRE SERVICE : Jumeler employeurs et travailleurs

Jean-Marc Gilbert

Mardi 31 octobre 2017

CENTRE LOCAL D'EMPLOI DE TERREBONNE

Que vous soyez un employeur à la recherche de main-d’œuvre ou un travailleur en pleine quête d'emploi, le Centre local d'emploi (CLE) de Terrebonne, qui dessert la MRC Les Moulins en entier, peut vous accompagner dans ce processus.

Situé au 1590, chemin Gascon, le CLE de Terrebonne est l'un des quelque 150 CLE répartis dans l'ensemble de la province. Une trentaine d'employés desservent environ une soixantaine de clients qui franchissent les portes chaque jour, selon ce qu'affirme Vincent Breton, porte-parole du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

«Le CLE supporte ceux qui ont besoin d'aide en matière d'emploi ou d'une aide financière de dernier recours. Il dessert aussi les entreprises qui cherchent à pourvoir des postes ou qui ont des questions concernant la main-d’œuvre et le développement des compétences», explique-t-il.

Une salle multiservice est aussi à la disposition des chercheurs d'emploi. Ils ont donc accès à un ordinateur et à une imprimante, ce qui peut leur permettre de créer et d'imprimer leur curriculum vitae (CV), par exemple.

Ils peuvent aussi discuter avec un agent qui guidera chaque personne vers un service correspondant à ses besoins, comme de l'aide pour de la préparation aux entrevues ou alors des séances d'information de groupe ou des ateliers sur des sujets précis. Pour ceux qui ne peuvent se rendre en personne au CLE de Terrebonne, certains services sont offerts en ligne au www.emploiquebec.gouv.qc.ca.

Vaste offre

Les salons et journées de l'emploi qui se tiennent chaque année sont aussi fort populaires. En mars 2017, environ 1 500 personnes ont rencontré des employeurs qui étaient à la recherche de candidats pour pourvoir plusieurs centaines de postes, au total, dans plusieurs secteurs d'activités.

Vincent Breton ajoute que les offres d'emploi sont en forte hausse dans la région. «On retrouve 650 offres emplois pour la MRC Les Moulins sur le site Placement en ligne. C'est une augmentation significative par rapport à l'an dernier», soutient le porte-parole du ministère.

Cette augmentation du bassin d'emplois est d'ailleurs constante depuis 15 ans. Dans un récent bulletin de l'emploi de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), on apprenait que la MRC Les Moulins affichait la plus importante croissance de l'emploi depuis 2001. En l'espace de 15 ans, le nombre de postes est passé 25 100 à près 47 000, une augmentation de 86 %.

De nombreuses autres informations sur la MRC Les Moulins et outils pratiques sont disponibles au www.regionautravail.com, un site dédié aux ressources humaines.

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités