-14° Terrebonne, dimanche 17 décembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

L’APETL : un organisme <I>à part entière</I>
Depuis 1990, l’Association de parents d’enfant trisomique 21 de Lanaudière (APETL) est vouée à la qualité de vie des enfants trisomiques et de leur famille. En juin 2015, l’organisme célébrait son 25e anniversaire de fondation. (Photo : Archives)

L’APETL : un organisme à part entière

Gilles

Fontaine

presse@larevue.qc.ca

Mardi 31 janvier 2017

Depuis 1990, l’Association de parents d’enfant trisomique 21 de Lanaudière (APETL) est vouée à la qualité de vie des enfants trisomiques et de leur famille. En fin d’année 2016, le travail de cette association a été reconnu par l’Office des personnes handicapées du Québec lors de la remise du Prix À part entière 2016.

L’APETL s’est vu remettre par l’Office un certificat d’honneur à titre de finaliste dans la catégorie Organismes à but non lucratif. Ils sont quatre organismes québécois à avoir reçu cette mention.

Appui du milieu

«C’est tout un honneur pour nous. Il s’agit quand même d’un prix provincial. Ça demeure une très belle reconnaissance. Nous avons reçu beaucoup d’appui du milieu et de très beaux témoignages en notre faveur. Or, se faire reconnaître par les gens d’ici en plus, c’est doublement honorifique», s’est réjouie Chantal Lamarre, directrice générale de l’organisme de Mascouche.

«Ça confirme la crédibilité de notre organisme et ça souligne la qualité de l’implication de notre personnel et de nos membres», ajoute-t-elle.

Programmes de services complets, ateliers, soutien aux adultes trisomiques et activités diverses, l’APETL a démontré et démontre toujours son importance et son extrême utilité.

Le Prix À part entière vise à rendre hommage à des personnes et à des organisations qui font preuve d’un engagement exemplaire afin de réduire les obstacles à la participation sociale des personnes handicapées du Québec.

Les candidatures ont été évaluées à partir de quatre critères, soit la pertinence, l’impact, le partenariat et la collaboration ainsi que l’originalité.

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités