24° Terrebonne, lundi 21 mai 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Des aventureuses désirent s’impliquer
Johany Doucet et Chloé Gosselin, deux amies d’enfance, seront du Trophée Roses des Sables en octobre 2018. (Photo : courtoisie)

Des aventureuses désirent s’impliquer

Gilles

Fontaine

presse@larevue.qc.ca

Mardi 15 mai 2018

L’aventure, le dépassement de soi et, surtout, l’implication sociale ne sont que quelques-uns des éléments qui motivent deux équipes de femmes de la région prêtes à prendre part au défi Trophée Roses des Sables, une expédition en plein désert du Maroc.

Deux amies d’enfance de Terrebonne, Johany Doucet, 26 ans, et Chloé Gosselin, 25 ans, s’unissent pour participer à la 18e édition du Trophée Roses des Sables.

Ces deux amies ont toujours eu soif d’aventures, de défis et dépassement de soi, et l’expérience d’octobre qu’elles préparent depuis plusieurs mois correspond parfaitement à leur personnalité.

«Le Trophée Roses des Sables est un défi qui semble plus gros que nature, très difficile, et nous avons envie de le relever avec fierté. Et en y participant, c’est une façon de nous impliquer socialement», expliquent-elles. Elles ont aussi l’honneur de parrainer une jeune fille de 11 ans, Assiya, qui vit au Maroc. Leur apport lui permet d’avoir une meilleure alimentation, du matériel scolaire et des produits hygiéniques. Elles la rencontreront d’ailleurs lors du rallye.

Si vous avez envie de les aider, Johany et Chloé vous invitent au Metro Plus du boulevard Moody à Terrebonne les 16 et 17 juin pour un dîner hot-dogs. Surveillez leur page Facebook «L’équipage 135 Les Roses Bleues».

Cousines et partenaires d’aventure

En octobre 2020, ce sera au tour d’Elyse Filion de Terrebonne et de sa cousine Caroline de partir à l’aventure du désert lors de la 20e édition du Trophée Roses des Sables.

«Nous sommes deux filles qui aimons bouger et nous souhaitons nous sentir utiles. C’est aussi une manière de montrer à nos enfants respectifs qu’ils vivent dans la ouate, contrairement à plusieurs enfants», mentionne Elyse.

Les 20 et 21 mai prochains, entre 10 h et 17 h, Elyse et Caroline tiendront une vente-débarras au 67, rue de Plaisance à Terrebonne pour financer leur aventure. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi visiter la page Facebook «Roselyca – Trophée Roses des Sables» et le compte Instagram «Roselyca 2020».

10 janvier 2018 - Brisson (cellulaire)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités