16° Terrebonne, mardi 24 octobre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Des centaines de familles rassemblées
Confée-Tie le clown a offert un spectacle pour divertir les enfants.

Des centaines de familles rassemblées

Karine

Audet

redaction@larevue.qc.ca

Mardi 21 juin 2016

Au début du mois de juin, l’organisme Familles au sommet organisait pour une deuxième année sa fête familiale à Terrebonne. Étant donné les conditions météorologiques, la fête, qui devait se tenir au parc Frontenac, a plutôt eu lieu à l’intérieur du gymnase de l’école de la Sablière.

L’endroit a su accueillir quelque 500 personnes en plus d’offrir un espace réservé aux partenaires et commanditaires sous forme de kiosques. «Notre mission est de réunir les familles pour qu’elles apprennent à se connaître. Nous sommes tellement dans une ère où les gens sont individualistes qu’on essaie de les rassembler et de faire en sorte qu’à force de venir à nos activités, ils fassent des rencontres. On veut créer une ambiance de quartier», explique Judith Beaupré, présidente de l’organisme.

Tous les enfants, qu’ils soient petits ou grands, ont pu profiter des nombreuses activités et des divers spectacles offerts gratuitement au cours de la journée. On parle d’un spectacle de M-Agicien, des prestations de quatre groupes de danseuses de la Troupe Création Danse de Terrebonne, du spectacle de Confée-Tie, d’un concours de hula-hoop, du spectacle de marionnettes de Jean-Marie Ntsongo, d’un cours de yoga par Catherine Nheme, de chez Studio Butha Yoga, d’un cours d’escrime avec La Garde du Lys ainsi que d’une prestation par David Castillo Animation. Le tout, sous la musique choisie par DJ Cassy.

En plus de cette programmation, les enfants pouvaient s’amuser à travers les jeux gonflables, recevoir un ballon soufflé de la part des princesses Anna et Elsa, se faire maquiller ou coiffer pour 1 $ et se régaler à la cantine à faible coût. Comme l’an dernier, les familles ont pu acheter des coupons pour participer au tirage de prix de présence, d’une valeur de 2 000 $. «À voir la participation, c’est certain qu’on refait l’événement l’année prochaine», affirme Mme Beaupré.

Notons enfin que l’événement a permis à l’organisme d’amasser quelque 2 700 $. Familles au sommet s’active maintenant à la préparation de ses activités estivales, dont un BBQ familial, des Olympiades, sans oublier le retour de son Bal costumé en octobre. Pour en savoir plus, suivez Familles au sommet sur sa page Facebook ou visitez le site Internet www.famillesausommet.com.

25 oct 2017 Pelican cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités