9° Terrebonne, lundi 15 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

CHIFFRES ET AUTRES CURIOSITÉS : La Marche du père Noël
Cette année, les Moulinois pourront souligner l’arrivée du père Noël et de ses lutins en se promenant à leurs côtés à l’occasion de la Marche du père Noël. (Photo : Luc Champigny)

CHIFFRES ET AUTRES CURIOSITÉS : La Marche du père Noël

Véronick Talbot

Mardi 5 décembre 2017

C’est le samedi 9 décembre qu’aura lieu la 1re édition de la Marche du père Noël du Marché de Noël de Terrebonne, à 10 h 30, dans les rues du Vieux-Terrebonne. Celle-ci débutera à l’hôtel de ville de Terrebonne pour se diriger sur la rue Saint-Pierre et le boulevard des Braves, puis se terminer dans le Jardin Masson du Collège Saint-Sacrement. «Nous voulions que l’activité soit accessible à tous et nous avons donc privilégié un trajet à la fois court et simple», confie Isabelle-Josée Nadon, directrice générale d’Action Événements.

 

Si les citoyens sont invités à participer à la Marche du père Noël en grand nombre, plusieurs groupes ont déjà confirmé leur présence, dont les pompiers de Terrebonne, la Garde paroissiale, Familles au Sommet et la troupe Cirkana de la SODAM. «Nous voulons que les groupes et les familles qui marcheront avec le père Noël s’identifient avec des couleurs et des banderoles. Par exemple, tous les membres de la famille Tremblay-Rioux pourraient décider de s’y rejoindre et de porter du rouge ou un chandail à leur effigie», poursuit Mme Nadon.

 

Si Action Événements a privilégié la formule de la Marche du père Noël au détriment d’une parade, c’est notamment pour offrir une expérience unique aux citoyens de la région et d’ailleurs. «Nous voyons souvent des parades de Noël avec des chars allégoriques, mais à ma connaissance, c’est la toute première Marche du père Noël dans la région. Plutôt que de regarder le père Noël et ses lutins se promener dans les rues, on invite les petits et grands à marcher à leurs côtés. C’est très participatif et ça laisse également place à l’improvisation.»

 

Pour organiser la Marche du père Noël et le Marché de Noël, Action Événements compte sur une équipe permanente de 2 à 3 personnes et sur un conseil d’administration de 5 personnes. Également, plus d’une trentaine de bénévoles sont mobilisés pour la cause.

 

Lorsqu’ils arriveront sur le site du Marché de Noël de Terrebonne, présenté les vendredis, samedis et dimanches du 8 au 23 décembre, petits et grands pourront rencontrer plus de 40 commerçants installés dans 30 maisonnettes de Noël. Ils pourront aussi participer à plusieurs activités, dont un tour dans la grande roue d’une hauteur de 30 mètres (100 pieds).

 

En soirée, le Marché de Noël est tout aussi magique avec ses 25 000 lumières décoratives.

 

L’an dernier, plus de 38 000 visiteurs ont apprécié la programmation du Marché de Noël de Terrebonne, entraînant des retombées économiques évaluées à plus de 400 000 $.

 

Lors du Rendez-vous des Pitous, qui aura lieu cette année le dimanche 10 décembre de 13 h à 16 h, les organisateurs avaient accueilli entre 175 et 200 chiens en 2016. Pour tout connaître de la programmation de l’événement, visitez le www.marchedenoeldeterrebonne.com.

29 janvier 2018 - Floréa (cell)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités