-0° Terrebonne, lundi 22 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

La Cité leur dit « merci »!
Plus de 200 bénévoles de la Cité GénérAction 55+ ont été honorés lors de la troisième fête des bénévoles. (Photo : Gilles Fontaine)

La Cité leur dit « merci »!

Mardi 9 janvier 2018

Le 8 décembre se tenait la troisième édition de la fête de reconnaissance des bénévoles de la Cité GénérAction 55+. Plus de 200 personnes se sont laissé parler d’amour en guise de remerciement pour leur importante implication.

En plus de remercier les invités, les organisateurs ont tenu à souligner l’importance inestimable du bénévolat.

«Nous avons connu une belle progression depuis ces trois ans. Nous sommes passés de 80 à plus de 200 bénévoles. Grâce à vous, les bénévoles, la Cité se porte mieux que jamais. Chacun d’entre vous a contribué à faire de l’organisme un milieu de vie très apprécié par nos membres», a soutenu Claude Garceau, président du comité organisateur de la fête.

Implication inestimable

«Le bénévolat, a ajouté M. Garceau, représente au Canada plus de 1,5 milliard d’heures et l’équivalent de 1 million de postes à temps plein. Nous ne le dirons jamais assez, le travail bénévole est une partie plus qu’importante de l’évolution d’une société.» D’ailleurs, en 2016, ce sont plus de 30 000 heures de bénévolat qui ont été effectuées à la Cité.

Évidemment, les sourires fusaient de toutes parts et l’ambiance était festive, comme un préambule aux partys de Noël et du jour de l’An.

Outre un repas traditionnel de Noël et le tirage de plusieurs prix, les invités se sont laissé bercer par la charmante voix de Lyne Beaulieu, qui leur a interprété des airs d’amour mérités.

La Cité GénérAction 55+ est un lieu de rencontre et de socialisation permettant de briser l’isolement, et de développer et maintenir le bien-être de ses membres. Pour suivre ses activités ou vous inscrire, il suffit de visiter le www.cite55.org. (GF)

10 janvier 2018 - Brisson (cellulaire)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités