Pénélope Clermont
Mercredi 29 novembre 2017
OPÉRATION NEZ ROUGE
C’est le 1er décembre qu’auront lieu les premiers raccompagnements de la 34e campagne d’Opération Nez rouge Mascouche-Lanaudière-Sud. Une tradition qui est sans conteste devenue «Un classique du temps des Fêtes», comme le veut la thématique 2017.
«Après le sapin, la dinde, le chandail tricoté par la belle-mère, c’est au tour d’Opération Nez rouge d’intégrer les rangs des traditions au Québec», comme l’a lancé Nadia Poirier, membre du comité de coordonnateurs de la cellule locale.
Dans le secteur desservi par Opération Nez rouge Mascouche-Lanaudière-Sud, soit les villes de Terrebonne, de Mascouche, de Repentigny, de L’Assomption, de Charlemagne, de L’Épiphanie, de Saint-Sulpice et de Saint-Roch, une nouvelle venue, la tradition prendra forme les 1er-2, 8-9, 15-16, 22-23-24-25 et 29-30-31 décembre de 20 h à 3 h environ.
En cette quatrième année de coordination pour l’équipe composée d’Isabelle Hardy, d’Annick Savard, de Romain Kowalski ainsi que de Mme Poirier, on compte plusieurs nouveautés, dont un processus d’inscription simplifié et centralisé permettant des inscriptions de dernière minute, une nouvelle vidéo de formation pour les bénévoles, de nouveaux outils pour les bénévoles et les clients, de même que des locaux rajeunis. La centrale locale est toujours située au Chez-Nous du Communautaire, à Mascouche.
Une campagne au profit des jeunes
Certaines choses ne changent cependant pas. Alors que le service de raccompagnement est gratuit, les utilisateurs pourront faire des dons qui seront remis à Ma Fondation Sports et Jeunesse Lanaudière-Sud, laquelle a remis quelque 20 000 $ à des organismes et initiatives touchant les jeunes en 2017.
L’an dernier, 1 083 raccompagnements ont été assurés par environ 500 bénévoles qui avaient effectué 900 présences au cours de la période des Fêtes.
Notons qu’il est toujours temps de soumettre sa candidature pour espérer obtenir une bourse de la Fondation en 2018 : www.mafondation.org.
Dans la continuité de la dernière campagne, Desjardins s’engage à remettre 1 $ par présence bénévole à chaque comité organisateur.
Remportez un voyage
Chaque bénévole qui s’inscrira avant le 1er décembre à minuit sera admissible au concours propulsé par Voyages Gendron et Club Med pour courir la chance de gagner un voyage de 8 jours et 7 nuits d’une valeur de 4 500 $. Il faut savoir qu’il est toujours possible de s’inscrire pour une nuit de raccompagnement, même avec un délai serré, le processus ayant été simplifié.
Prouvant son efficacité lors de la précédente campagne, l’équipe de coordonnateurs a reçu les Cornes de Bronze de la part du Secrétariat national de l’Opération Nez rouge. Ils sont accompagnés cette année de Shannie Bédard, d’Hélène Cantin, d’Annick Gauthier, de Vanessa Gendron, de Geneviève Grignon, de Mélanie Uson, de Patrick Bourdages, d’Olivier Hardy-Brouillette et de Nicolas Thériault.
Pour plus d’information : www.onrmls.com.
Commentaires
Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre