5° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Déjeuner à Terrebonne pour abreuver le Mali
L’organisme Puits Eau Mali et Louis-Philippe Traiteur s’associent pour la 9e édition de ce déjeuner annuel. Jean-Pierre Monette, cofondateur et trésorier, Micheline Thibeault, secrétaire, Philippe Paiement, chef cuisinier, et Nicole Meunier, cofondatrice et présidente, sont entourés d’Annie Pazzi et de Sylvie Paquette, du duo Hakuna Matata.

Déjeuner à Terrebonne pour abreuver le Mali

Mardi 24 octobre 2017

En prévision de sa prochaine mission qui débutera en janvier pour forer cinq autres puits au Mali, l’organisme Puits Eau Mali tiendra son 9e déjeuner annuel le 5 novembre.

Pain doré avec fruits et fèves au lard seront concoctés par l’équipe de Louis-Philippe Traiteur, qui sera l’hôte de ce déjeuner dans ses locaux de la rue Lévis à Terrebonne. La cofondatrice de l’organisme, Nicole Meunier, espère que les Moulinois seront nombreux à venir se régaler entre 8h30 et 12h au coût de 15 $ pour les adultes, de 7 $ pour les 5 à 10 ans et de 2 $ pour les 4 ans ou moins. L’argent amassé servira à procéder à cinq forages dans les villages de N’Djibougou, Toromoussabougou, Djanfabougou, Alou Wèrè et Boubou Wèrè et ainsi donner de l’eau à 2 860 personnes de plus.

«Après cette mission de janvier, nous serons rendus à 44 forages, pour un total de 62 800 personnes abreuvées chaque jour», a affirmé Mme Meunier, émue, soulignant que lors de chaque projet, de 25 à 30 villageois sont embauchés pour effectuer le forage. Puits Eau Mali supervise les travaux. Elle rappelle aussi qu’avec un don de 2 $, il est possible d’abreuver un enfant pour toute sa vie.

Le chef cuisinier et propriétaire de Louis-Philippe Traiteur, Philippe Paiement, se réjouit de pouvoir s’impliquer encore plus pour Puits Eau Mali. Celui qui fournissait déjà certains aliments pour les déjeuners précédents s’occupe maintenant du repas en entier. En plus du repas, de l’animation et des ateliers de djembé seront offerts par le duo Hakuna Matata, composé de Sylvie Paquette et Annie Pazzi. On retrouvera aussi un kiosque d’artisanat et de bijoux africains, ainsi qu’un coin pour les enfants. Des photos des projets de l’organisme seront aussi présentées. Pour achat de billet ou information, il est possible de joindre l’organisme au 450 416-4789. (JMG)

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités