2° Terrebonne, samedi 24 février 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Donneurs de sang recherchés
Le maire Marc-André Plante et le directeur général Daniel Sauriol, coprésidents de la collecte de sang, sont entourés de citoyens bénévoles, de la direction des Galeries Terrebonne et de Fanny Bellemare-Martin, d'Héma-Québec. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Donneurs de sang recherchés

Jean-Marc Gilbert

Mercredi 24 janvier 2018

Ce qui s'appelait autrefois la collecte du sang du maire de Terrebonne est de retour sous un nouveau nom cette année. Il s'agira de la collecte des citoyens et des employés de la Ville de Terrebonne. L'objectif demeure le même : mobiliser les Terrebonniens à donner du sang pour sauver des vies.

Le maire Marc-André Plante assurera la coprésidence d'honneur de la collecte en compagnie du directeur général de la Ville, Daniel Sauriol.

«Le slogan de Terrebonne est "Une histoire de vie". En donnant du sang, nous pouvons permettre à quatre vies de poursuivre leur histoire», a imagé le maire Plante en conférence de presse, le 19 janvier.

M. Sauriol a remercié le maire «d'inclure tous les employés dans ce projet à la fibre humaine et très rassembleur», avant d'ajouter que les quelque 1 200 employés «sont des gens de cœur, fiers de représenter leur ville».

Fanny Bellemare-Martin, conseillère d'Héma-Québec, était présente pour remercier la Ville de Terrebonne et a fixé un objectif de 500 donneurs pour l'ensemble des collectes.

Cinq volets

Comme par le passé, des collectes se tiendront dans tous les secteurs de la ville, à des dates différentes. Celle du quartier centre se tiendra les 26 et 27 janvier aux Galeries Terrebonne. Le 26 février, les résidents des secteurs La Plaine (à l'école de l'Odyssée) et Lachenaie (à l'école l'Arc-en-ciel) sont invités à donner. La collecte du secteur de Terrebonne-Ouest se tiendra quant à elle le 8 mars à l'école Marie-Soleil-Tougas. Finalement, le Cégep à Terrebonne sera l'hôte du dernier volet de la collecte, le 28 mars. L'horaire complet est disponible sur le site Internet de la Ville de Terrebonne.

Des postes de bénévoles sont à combler pour les collectes du 26 février et du 8 mars. Les gens qui souhaitent donner du temps peuvent se manifester par courriel à implication@ville.terrebonne.qc.ca ou en communiquant directement avec la Ville par messagerie privée sur sa page Facebook.

31 dec 2017 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités