5° Terrebonne, samedi 25 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

EDLAR, l’ange des jeunes Haïtiens
Organisme sans but lucratif qui intervient auprès des enfants démunis en Haïti, EDLAR améliore la qualité de vie de nombreux jeunes. De la nutrition à la scolarisation, les interventions de l’organisme font une grande différence dans leur vie. (Photo : courtoisie)

EDLAR, l’ange des jeunes Haïtiens

Gilles Fontaine

Mardi 7 novembre 2017

Le samedi 11 novembre, l’organisme EDLAR (École dans la rue) tiendra son traditionnel gala annuel et souper dansant à la Villa des Moulins à Terrebonne, afin d’amasser des fonds pour sa mission. Il profitera aussi de l’occasion pour remettre à Élie Pierre le titre de personnalité EDLAR de l’année.

Depuis huit ans, EDLAR est un organisme sans but lucratif qui intervient auprès des enfants démunis en Haïti. De la nutrition à la scolarisation, les interventions de l’organisme font une grande différence dans la vie de ces jeunes et leur permettent d’améliorer leur qualité de vie et leur avenir.

«Par exemple, EDLAR soutient plusieurs enfants afin de leur permettre de poursuivre leurs études. Certains de ces jeunes ont cheminé et sont maintenant au secondaire. Si EDLAR n’avait pas été là, ces enfants seraient dans la rue et se débrouilleraient comme ils peuvent. Depuis les tremblements de terre, la difficulté pour eux est encore plus grande», confie Paul-Bermude Valcin, président d’EDLAR.

Personnalité impliquée

La personnalité EDLAR 2017, Élie Pierre, s’investit beaucoup dans l’organisme depuis plus de cinq ans. «M. Pierre est très sensible à la cause d’Haïti. Son soutien nous est fort important pour la mission de notre organisme. Malheureusement, il ne pourra pas recevoir son honneur, puisqu’il est en Haïti pour des raisons professionnelles. C’est sa femme, Johanne Beaujour, qui le recevra en son nom», mentionne M. Valcin.

Ce dernier souligne également avec fierté que la totalité des dons faits à EDLAR est remise aux jeunes Haïtiens en difficulté. «Nous n’avons pas de frais administratifs. Toutes les dépenses sont aux frais personnels des membres, comme les coûts de voyage en Haïti», nous assure-t-il.

Pour en apprendre davantage sur l’organisme et la façon d’y contribuer ou pour vous procurer des billets pour le gala annuel au coût de 25 $, il suffit de téléphoner au 514 717-4676 ou de visiter le site Web www.edlar.org ou la page Facebook «EDLAR (École dans la rue)».

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités