21° Terrebonne, mercredi 15 août 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Des enfants Fous de l’hiver!
Du bureau coordonnateur Station Enfance des Moulins : Christiane Touchette, Marie-Claude Séguin, directrice générale, Catherine David, Joëlle Poupart, Line Goyette et Sylvie Martin, en compagnie du conseiller municipal de Terrebonne Jacques Demers. (Photo : Pénélope Clermont)

Des enfants Fous de l’hiver!

Pénélope Clermont

Mercredi 24 janvier 2018

Les enfants affiliés au bureau coordonnateur Station Enfance des Moulins sont Fous de l’hiver, comme le veut le nom du tout nouveau projet mis de l’avant par l’organisation.

En décembre 2016, le bureau coordonnateur Station Enfance des Moulins, qui regroupe quelque 140 installations pour 866 places en services de garde, était invité à soumettre un projet auprès du ministère de la Famille. «Nous cherchions à bonifier nos services, alors nous nous sommes demandé de quoi avaient besoin les enfants pour leur bien-être et leur santé», a introduit Christiane Touchette, lors du dévoilement de Fous de l’hiver! en décembre dernier.

Pour l’équipe de travail, il était important que les jeunes puissent aller jouer dehors afin de s’activer. C’est donc dans cette optique qu’elle a établi les bases du projet qui a obtenu 25 000 $ du ministère pour prendre forme.

Fous de l’hiver! se veut ainsi une manière de donner l’envie de bouger aux enfants d’âge préscolaire, car, aux dires des idéatrices, jouer dehors leur permet de maintenir un poids santé, favorise leur santé et développe leurs muscles, renforce le système immunitaire, contre la myopie, augmente l’appétit, facilite le sommeil et diminue l’anxiété et l’agitation chez l’enfant.

Rencontres à l’extérieur

Pour ce faire, le projet prévoit sept rencontres à l’extérieur dans différents parcs de la ville, couvrant les différents secteurs desservis. Le tout culminera par un grand rassemblement réunissant toutes les installations du bureau coordonnateur, sur la Côte Boisée, le 15 mars.

Toujours dans le but de faire vivre des expériences d’apprentissages actifs aux enfants, du matériel a par ailleurs été remis aux responsables des services de garde durant la conférence de presse de décembre. Ce matériel permettra de cibler les habiletés fondamentales et les expériences clés que les jeunes pourront découvrir : marcher, courir, sauter, lancer, attraper, donner un coup de pied, frapper ou rouler. Ils pourront aussi établir des liens entre le jeu actif à l’extérieur et des apprentissages futurs.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que des représentantes des installations associées au bureau coordonnateur Station Enfance des Moulins ont pris connaissance du projet, en plus de recevoir la documentation et le matériel qui leur servira avec les tout-petits.

18-08-09 au 08-23 Karaté Bernard Lacerte CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités