12° Terrebonne, jeudi 21 juin 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

ÉVÉNEMENT COMMUNAUTAIRE DE L'ANNÉE : Une mobilisation géante pour votre santé
Le dévoilement de la somme amassée lors du 22e souper-spectacle de l’organisme, le 6 décembre.

ÉVÉNEMENT COMMUNAUTAIRE DE L'ANNÉE : Une mobilisation géante pour votre santé

Jeudi 21 décembre 2017

S’il y a un organisme qui a été des plus actifs tout au long de l’année, c’est bien la Fondation Santé Sud de Lanaudière. En plus d’avoir récolté des sommes records lors de ses grands événements caritatifs annuels, elle est en voie d’atteindre l’objectif de 8 M$ de sa Grande campagne de financement 2013-2017.

C’est ce qu’a annoncé son directeur général, Alexandre Lebel, lors de la 22e édition du souper-spectacle de l’organisme, le 6 décembre. Le chiffrier atteignait alors la barre des 7,7 M$ amassés, et le compteur continue de tourner au moment de mettre sous presse. D’ailleurs, cet événement a permis à lui seul d’attirer un nombre record de 477 convives et d’amasser un montant tout aussi impressionnant de 59 000 $.

Plus tôt cette année, la Fondation Santé Sud de Lanaudière présentait la 2e édition de son Défi hivernal, qui a rallié 125 personnes et permis de récolter 18 000 $, le 19 février. Le 16 mai, l’organisme a par ailleurs dévoilé un chèque de 210 000 $ à l’occasion de son 27e Tournoi de golf Bilan Santé, qui a réuni 210 joueurs de golf, puis 300 convives lors du souper suivant la journée sur les verts. Et le 17 juin, l’événement À votre rythme a rassemblé 900 participants et cumulé une somme de 53 000 $.

Tous ces montants viennent s’ajouter à la caisse de la Grande campagne de financement 2013-2017 de l’organisme, qui a su provoquer une énorme vague de solidarité dans la communauté ces quatre dernières années. Cet effet papillon visait principalement à amasser des sommes pour l’oncologie, la gériatrie et la santé mentale, en plus de certains projets ponctuels pour continuer à améliorer l’offre de services et l’état de santé des résidents sud-lanaudois. (VT)

29 janvier 2018 - Floréa (cell)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités