-5° Terrebonne, jeudi 18 janvier 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

La féérie de Noël réinventée
Audrey-Anne Boulet, Mélissa Moffette, Nadine Pelletier, Maria Boucher et Marie-Claude Charron planchent sur l'organisation de cet événement sportif organisé en collaboration avec la Ville de Mascouche, représentée par le maire Guillaume Tremblay, ainsi que le député de Masson, Mathieu Lemay. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

La féérie de Noël réinventée

Jean-Marc Gilbert

Mercredi 22 novembre 2017

CLUBS OPTIMISTES LE PLATEAU ET MASCOUCHE

«Les enfants ne verront pas qu'ils entrent dans le gymnase. Ils auront l'impression d'entrer au royaume de Noël», promet Mélissa Moffette, du Club Optimiste de Mascouche, faisant référence aux jeux de sons et lumières que les familles pourront admirer à l'école secondaire du Coteau, les 9 et 10 décembre.

Zones adaptées

Pour que les enfants des différents groupes d'âge puissent profiter pleinement de la fête, selon leurs intérêts, trois zones adaptées seront aménagées dans la salle, soit pour les 0-3 ans, les 4-7 ans ainsi que les 8-12 ans.

Microspectacles différents, maquillage et coin bricolage sont au programme dans les trois zones, qui auront également leurs spécificités. Par exemple, les 0-3 ans auront accès à de gros blocs Lego et à une piscine à balles, les 4-7 ans pourront s'adonner à des activités comme la marelle et autres jeux d'habiletés, tandis que les 8-12 ans se verront offrir des jeux de société et de  petits ateliers de cirque.

«Nous voulions aussi innover et faire changement», souligne Audrey-Anne Boulet, présidente du Club Optimiste Le Plateau et membre du comité organisateur. C'est pourquoi on ne retrouvera pas de jeux gonflables, par exemple, ce genre d'attraction étant devenu la norme dans presque toutes les fêtes familiales.

L'événement est organisé en collaboration avec la Ville de Mascouche et le député de Masson. MM. Guillaume Tremblay, maire, et Mathieu Lemay, député, ont invité les gens à participer en grand nombre à ce grand rassemblement traditionnel.

Les parents doivent s'inscrire au préalable pour l'un des trois blocs horaires de chaque journée (9 h 30 à 11 h 30, 12 h 30 à 14 h 30 ou 15 h à 17 h) sur le site de l'événement, au feeriemascouche.org. Les inscriptions débutent dès le 24 novembre et les places sont limitées à 120 jeunes par bloc.

31 dec 2017 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités