22° Terrebonne, mercredi 26 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Des femmes à mettre en lumière
Marie-Pier Perreault agira à titre d’invitée d’honneur. (Photo : Judith Cossette)

Des femmes à mettre en lumière

Mélanie Savage

Mercredi 14 février 2018

SALON DE LA FEMME 2018

C’est avec la volonté de mettre de l’avant le travail des femmes que le Centre de F.A.M. des Moulins recrée, après neuf ans d’absence, le Salon de la femme. Le rendez-vous est donné à tous, hommes et femmes, le 11 mars.

Deux étages du Moulin Neuf de l’Île-des-Moulins accueilleront donc toutes sortes de femmes heureuses de partager avec le public ce qu’elles accomplissent au quotidien avec fierté. «Il y aura des entrepreneures, des organismes qui offrent des services aux femmes, des artistes et des artisanes. Il y aura une trentaine de kiosques en tout», annonce Caroline Parent, coordonnatrice du Centre de Femme en Action dans son Milieu (F.A.M.) des Moulins, organisme sans but lucratif géré par et pour les femmes.

Têtes d’affiche

Outre les exposantes, deux autres femmes retiendront l’attention. D’abord, l’invitée d’honneur, Marie-Pier Perreault. La chanteuse née à Mascouche, qui y a fondé son école de chant il y a deux ans, proposera offrira un spectacle gratuit pendant le Salon de la femme.

Deuxième moment à ne pas manquer durant l’événement, la conférence de France Robertson. Mme Robertson est directrice du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière. Elle entretiendra donc les visiteuses et visiteurs sur la réalité des femmes autochtones dans la région.

Le Salon de la femme se tiendra de 10 h à 18 h et l’entrée est gratuite pour tous, entre autres grâce aux nombreux commanditaires impliqués. Quant à l’heure du spectacle et à celle de la conférence, elles seront divulguées bientôt. Il suffit d’aimer la page Facebook de l’organisme pour être au fait des derniers détails.

À noter que quelques kiosques sont toujours disponibles pour location au coût de 30 $ pour les organismes communautaires et de 40 $ pour les entrepreneures, les artistes et les artisanes. Pour information ou réservation : 450 964-5827.

«C’est vraiment beaucoup de travail, préparer le Salon de la femme, mais il fallait le refaire, pour montrer tout ce que les femmes sont capables de réaliser», souffle, enthousiaste et motivée, Mme Parent.

La Revue en 5 minutes CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités