-7° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Fête bavaroise... à l’église!
Organisateurs, partenaires et dignitaires vous attendent en grand nombre le 3 novembre!

Fête bavaroise... à l’église!

Mardi 24 octobre 2017

L’église Saint-Henri de Mascouche se transformera en site de fête bavaroise le temps d’une soirée, le 3 novembre, pour la toute première édition de Bulles et Saveurs.

L’événement vise à amasser des fonds pour la restauration de l’église construite en 1885, mais surtout à se rassembler pour célébrer sous le signe d’Henri, duc de Bavière, qui deviendra des siècles plus tard le saint patron de la paroisse, comme l’a expliqué le curé Éric Généreux en conférence de presse.

Dans la «bulle historique», animée par la Société d’histoire de Mascouche, les gens présents pourront en apprendre plus sur saint Henri et les personnages qui ont joué un rôle de premier plan dans la fondation de la paroisse.

Dans la «bulle gastronomique, c’est sœur Angèle qui présentera aux convives les bouchées qu’ils dégusteront et qui seront préparées par Bistro Bouffe, un organisme dont les profits sont remis en bons alimentaires pour les démunis. Vins, bières, fromages, chocolats et viandes sauvages seront à l’honneur. Des pièces provenant de la «bulle musicale» viendront aussi ravir les oreilles des convives. «On veut montrer le côté ouvert de l’église, que ce soit pour la messe ou des événements rassembleurs», note M. Généreux. Un encan silencieux se tiendra aussi tout au long de la soirée animée par Josée Girard.

Dignitaires et élus locaux seront présents. On peut se procurer des billets au coût de 10 $ au presbytère, chez le fleuriste Panier de Fleurs ou en ligne au www.paroissesdemascouche.org. (JMG)

29 nov 2017 ALBI NISSAN cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités