2° Terrebonne, samedi 24 février 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Fêter l'hiver comme dans l'temps
Les membres du comité organisateur, vêtus de chemises à carreaux, accompagnés de partenaires, de commanditaires et de dignitaires, vous invitent à venir célébrer les joies de l'hiver au parc du Grand-Coteau, le 3 février. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Fêter l'hiver comme dans l'temps

Jean-Marc Gilbert

Mercredi 31 janvier 2018

C'est dans une ambiance traditionnelle québécoise que le Comité Famille Mascouche (CFM) invite la population à venir fêter en famille lors du Rassemblement hivernal 2018, le 3 février de 10 h à 16 h, au parc du Grand-Coteau.

La thématique a été exploitée à fond lors de la conférence de presse annonçant l'événement, le 17 janvier. Matthieu Giguère, Isabelle Desjardins et Geneviève Grignon avaient revêtu la typique chemise à carreaux et emprunté le langage de l'époque pour convier les Mascouchois à la 12e édition du Rassemblement.

En plus d'une bataille familiale entre forts et de la sculpture sur neige, petits et grands pourront en profiter pour patiner sur l'étang ou alors glisser. De l'animation sera aussi offerte par plusieurs organismes mascouchois.

Conte, danse et chanson

Pour le volet artistique de l'événement, le conteur Benoît Davidson, surnommé «le coureur de mots», sera sur la scène Desjardins Le Manoir à 11 h, à 12 h et à 13 h 30. Pour ceux qui veulent se réchauffer, la Société de développement et d'animation de Mascouche tiendra une activité d'initiation à la danse traditionnelle québécoise en compagnie de 12 «danseurs d'époque».

Finalement, Duo Trad viendra compléter cette journée à saveur traditionnelle en présentant son spectacle Sur les traces de la musique québécoise, à 14 h.

Redonner

Comme par les années passées, le Comité Famille Mascouche souhaite que les recettes récoltées grâce à des activités à 1 $ et à 2 $, comme une promenade en carriole ou un tour de carrousel de poneys, puissent permettre d'aider des gens dans le besoin.

Les profits générés par ces activités payantes seront remis à Centraide Lanaudière. L'an passé, tout près de 5 200 $ ont été versés à l'organisme. Des prix de participation seront également tirés à la fin de la journée.

Des partenaires et commanditaires du Rassemblement hivernal, dont La Revue, ont pris la parole lors de la conférence de presse pour saluer le retour de l'événement.

«La Ville de Mascouche en est une d'activités et de famille, et c'est en bonne partie grâce au Comité Famille», a souligné le maire Guillaume Tremblay.

Le CMF est toujours à la recherche de bénévoles non seulement pour assurer le succès de ce rassemblement, mais aussi pour se greffer au comité, qui a perdu quelques membres au cours des dernières années.

Précisons que l'événement, qui attire généralement entre 7 000 et 10 000 personnes, se tiendra beau temps, mauvais temps.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités