1° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

L’Halloween sans faire peur

L’Halloween sans faire peur

Mardi 24 octobre 2017

Daniel Leroux a bien hâte que les enfants viennent cogner à la porte de sa résidence du 413, boulevard de Terrebonne, le soir de l’Halloween, pour réclamer des bonbons. Non pas pour leur faire peur, mais pour les accueillir dans un décor invitant.

«Je veux vraiment que les jeunes viennent voir. Mon but n’était pas du tout de faire peur, mais de monter quelque chose de beau pour eux», témoigne M. Leroux, en nous montrant ses réalisations. Il a passé plus de trois jours à préparer et à installer les décorations devant chez lui. On y trouve un très grand nombre de citrouilles de toutes les grosseurs. Chacune d’elle a une signification particulière pour M. Leroux, qui est artiste à ses heures. Le Terrebonnien a même décoré une citrouille à son effigie et une autre à celle de sa conjointe. Une troisième, plus grosse et installée tout près du trottoir, affiche une chevelure de feuilles mortes et de paille. Les yeux, le nez et la bouche ont été faits à partir de morceaux de bois taillés, peints et fixés à la citrouille par l’adepte de sculpture.

L’homme à la retraite aime tellement laisser libre cours à son désir de création qu’il a offert de décorer l’extérieur des maisons de ses deux voisins immédiats pour l’Halloween, ce que ces derniers ont accepté avec plaisir. (Texte et photo : Jean-Marc Gilbert)

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités