-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Isabelle Rodrigue, une fille qui va au bout de ses rêves

Mardi 11 janvier 2005

Vive, volubile, dynamique et résolument énergique, Isabelle Rodrigue semble animée par un véritable feu sacré. Âgée de 27 ans, cette agente de développement et des communications du Carrefour jeunesse-emploi des Moulins s’apprête à vivre une expérience qui la mènera assurément au bout de ses rêves.

Valérie Maynard

Des rêves et des projets, Isabelle Rodrigue en a plein la tête. Le dernier en lice la conduira au Honduras, pour un séjour de 90 jours. «De mai à juillet 2005, je réaliserai un stage international d’aide humanitaire au Honduras», précise-t-elle, emballée par le projet. Là-bas, Isabelle collaborera avec des jeunes Honduriens du mouvement étudiant à des actions de développement communautaire telles que l’éducation des enfants, l’organisation de pharmacies villageoises et la rénovation d’une école primaire.

Mis sur pied dans le cadre du programme «Québec sans frontières», le stage auquel Isabelle participera avec six autres jeunes gens se trouve chapeauté et en partie financé par l’organisme Jeunesse du monde. Bien que le gouvernement du Québec participe également au financement du projet, lequel représente un investissement total de plus de 90 000 $, les participants doivent amasser chacun la somme de 1 300 $. «Je fais donc appel aux gens pour m’aider à recueillir cette somme», indique-t-elle. Pour ce faire, vous pouvez communiquer directement avec Isabelle Rodrigue en composant le (450) 492-0088. Les dons doivent être faits à l’intention de Jeunesse du monde, et des reçus fiscaux seront émis sur demande.

Projets à l’étranger

Afin d’inciter les jeunes à s’informer et à participer aux divers projets à l’étranger, Isabelle Rodrigue, de concert avec une collègue de travail, Jacinthe Lepage, a mis sur pied une section complète d’information sur le sujet au Centre de documentation du Carrefour jeunesse-emploi des Moulins. «Que ce soit pour des projets d’études à l’étranger, de stage, de travail ou d’aide internationale, toute l’information est maintenant disponible», lance-t-elle.

Une soirée d’information à cet effet est prévue le mercredi 9 février au Carrefour Jeunesse-Emploi, situé au 640, rue Langlois, bureau 3, à Terrebonne, à 19 h 30. Pour en connaître davantage, vous êtes invité à composer le (450) 492-0088.

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités