3° Terrebonne, lundi 22 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Jeunes cinéastes recherchés

Mercredi 7 février 2018

« MON PREMIER EMPLOI »

Pour une sixième année, la CNESST lance son concours de vidéos auprès des jeunes de 12 à 24 ans.

Sous le thème «Mon premier emploi», ceux-ci sont invités à devenir porteurs des messages sur le respect des conditions minimales de travail et des bonnes pratiques à observer en santé et sécurité du travail.

Lorsqu'ils occupent un premier emploi, les jeunes peuvent être confrontés à de nouvelles situations. L'objectif principal du concours est donc de les conscientiser quant à leurs droits et à leurs responsabilités en matière de travail et de les sensibiliser aux risques et aux conséquences des accidents.
Seuls ou en équipe, les participants doivent réaliser des vidéos de sensibilisation originales d'une durée maximale de deux minutes. Il peut s'agir d'un reportage, d'un témoignage, d'une publicité ou d'un court métrage. La page www.respectmodedemploi.com est accessible pour les inspirer.

Des prix en argent seront remis aux meilleurs cinéastes ainsi qu'à leur école advenant que le projet ait été réalisé dans un cadre scolaire. Les participants ont jusqu'au 17 mars pour s'inscrire au concours au www.cnesst.gouv.qc.ca/concoursvideo.  (VT)

18 janvier 2018 - Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités