5° Terrebonne, samedi 25 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Laisser sa marque sur le parvis
La campagne Sauvons notre patrimoine se poursuit jusqu’au 1er juin 2018. Marquez l’histoire en faisant partie du nouveau parvis de l’église Saint-Henri de Mascouche. (Photo : Gilles Fontaine)

Laisser sa marque sur le parvis

Gilles Fontaine

Mercredi 1 novembre 2017

Éric Généreux, prêtre à l’église Saint-Henri de Mascouche, dresse jusqu’à maintenant un bilan positif de la campagne Sauvons notre patrimoine, lancée il y a un an. Elle se poursuivra en outre jusqu’au 1er juin 2018.

Dans cette première année de campagne, de nombreux travaux ont pu être entrepris et réalisés à l’église au cours des derniers mois. «Grâce aux sommes recueillies par la contribution de nos partenaires financiers et la vente de plus de 600 pierres, nous avons effectué la réfection de la façade et de la maçonnerie sur l’ensemble du bâtiment, en plus de procéder à l’ajout d’éclairage dans le clocher et à l’électrification des cloches», a précisé M. Généreux.

Une pierre sur le parvis

Ce dernier rappelle qu’il est encore possible de se procurer une pierre qui fera partie du nouveau parvis de l’église. «L’aide de la communauté est nécessaire afin de préserver ce joyau patrimonial qui fait partie intégrante de l’histoire de Mascouche.  En échange d’une contribution de 150 $ et plus, nous graverons leur nom, celui d’un proche ou de leur famille sur la pierre. Les sommes amassées nous permettront d’entreprendre les travaux à l’intérieur de l’église au cours de la prochaine année.»

Les rénovations étaient rendues nécessaires pour l’église inaugurée en 1885. L’objectif de la campagne Sauvons notre patrimoine est d’amasser 1,5 M$.

Pour participer en achetant symboliquement une pierre, il faut communiquer avec le secrétariat de la paroisse Saint-Henri au 450 474-2413 ou se rendre sur place au 3000, chemin Sainte-Marie.

De plus, Éric Généreux vous invite à l’événement Bulles & Saveurs, animé par sœur Angèle, le 3 novembre à 19 h à l’église Saint-Henri. En plus de découvrir les saveurs et les airs de l’Allemagne, vous aurez droit à une visite de l’église et de ses coins cachés. Les billets sont en vente au coût de 10 $ au www.paroissesdemascouche.org ou en communiquant avec le secrétariat de la paroisse.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités