-1° Terrebonne, samedi 18 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Même pour les enfants souffrant d’allergies

Mardi 24 octobre 2017

Le pilote de course de Lachenaie Alex Tagliani conduira sa voiture numéro 18 dans les rues de Bois-des-Filion pour sensibiliser le public à #MaCitrouilleTurquoise, une initiative favorisant l’Halloween sécuritaire pour les enfants souffrant d’allergies.

Ce projet a été lancé aux États-Unis en 2014 et a été repris par Allergies Québec pour permettre aux enfants de passer l’Halloween en toute sécurité en sélectionnant les résidences qui affichent l’étendard #MaCitrouilleTurquoise ou qui placent une citrouille turquoise sur le seuil de leur porte. «La moitié du plaisir des enfants lors de l’Halloween est de ramasser des gâteries. L’autre moitié est de fouiller dans le sac de retour à la maison. Cependant, les parents des enfants souffrant d’allergies alimentaires doivent, par prévention, retirer ce plaisir à leurs enfants», témoigne Alex Tagliani.

Le pilote part donc en croisade en se joignant aux autorités de la ville de Bois-des-Filion pour un grand défilé. Les activités comprennent du maquillage pour enfants le 31 octobre, de 15 h à 17 h 30, au Chalet des citoyens. Par la suite, Alex Tagliani conduira sa voiture NASCAR de la montée Gagnon jusqu’à l’avenue de l’Érablière. Le camion atelier de l’équipe Tagliani Autosport/22 Racing sera aussi de la partie. Notons enfin que plus tôt en semaine, une cinquantaine de citrouilles fournies par le marché local IGA de la famille Girard auront été peintes en turquoise et livrées aux résidences de l’endroit. (VT)

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités