19° Terrebonne, mercredi 18 juillet 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Mieux comprendre et mieux parler d’autisme
Toute l’équipe de la SARL convie les Lanaudois à de nombreuses activités de sensibilisation à l’occasion du Mois de l’autisme. (Photo : courtoisie)

Mieux comprendre et mieux parler d’autisme

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Mardi 10 avril 2018

Au cours du Mois de l’autisme, qui bat son plein, la Société de l’autisme région Lanaudière (SARL) organise une foule d’activités pour sensibiliser la population et lui permettre de mieux comprendre ce trouble qui touche 1,5 % de la population et qui est quatre fois plus fréquent chez les garçons.

Lors d’une conférence de presse, le 29 mars, la SARL a procédé au lancement du Guide à l’intention des parents et à la présentation d’une vidéo sur les services qu’elle offre. La SARL veut aussi sensibiliser la population avec différentes initiatives comme une chaîne de divers livres portant sur le trouble du spectre de l’autisme (TSA), ainsi que des témoignages de proches d’une personne ayant un TSA qui seront diffusés sur les ondes du M 103.5 FM tout au long du mois d’avril. De plus, sous le thème «Recouvrez de bleu», la population est invitée à créer des œuvres collectives ou personnelles en lien avec le TSA.

Spectacle et information

Avec le succès connu l’an dernier, la SARL récidive en présentant la deuxième édition de son spectacle de variétés, le 28 avril, au Collège Esther-Blondin de Saint-Jacques. L’événement a pour but de mettre en lumière le talent des personnes autistes, tout en leur permettant de vivre une expérience positive.

Des rencontres d’information intitulées «Stratégies d’adaptation» sont organisées les 12 et 19 avril par le CISSS de Lanaudière. La Commission scolaire des Affluents convie aussi les parents d’adolescents qui vivront le passage du primaire au secondaire à des soirées d’information, le 26 avril et le 3 mai.

Pour plus de renseignements, on peut joindre la SARL au 450 759-9788.

29 janvier 2018 - Floréa (cell)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités