-8° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

La MRC Les Moulins : votre destination Halloween !
À travers les nombreuses activités qui vous sont proposées sur le territoire de la MRC Les Moulins, petits et grands pourront célébrer l’Halloween en grand… et rencontrer d’étranges personnages!

La MRC Les Moulins : votre destination Halloween !

Véronick

Talbot

redaction@larevue.qc.ca

Mardi 24 octobre 2017

Déjà bien entamée depuis la mi-octobre, la programmation spéciale pour la fête d’Halloween atteindra son apogée au cours des prochains jours dans la MRC Les Moulins, où plusieurs activités vous seront proposées. Un cimetière géant, un sentier d’épouvantails, un cabinet mystérieux, un parcours théâtral ténébreux, des personnages inquiétants… Tout ça (et bien plus) vous attend à Terrebonne et à Mascouche!

Dans le Vieux-Terrebonne d’abord, petits et grands sont invités à visiter Le cabinet de curiosités de Monsieur Ramsden, une exposition présentée du jeudi au dimanche de 13 h à 17 h à la Maison Bélisle, jusqu’au 12 novembre. Vous pourrez alors faire la découverte d’objets des plus étranges, dans un environnement rappelant les anciens cabinets de curiosités.

Les Moulinois de 13 ans et plus n’ayant pas froid aux yeux pourront aussi rencontrer d’étranges personnages en participant au circuit théâtral Les morts nous ont conté… Les meurtres sur l’Île-des-Moulins. Présentée les 26, 27, 28 et 31 octobre à 19 h 30, cette expérience d’environ une heure et demie mettra sur votre route des personnages ténébreux liés à un meurtre survenu dans la région.

Toujours sur le site de l’Île-des-Moulins, vous apprécierez le sentier des épouvantails, du 28 octobre au 4 novembre. De nombreux Moulinois ont rivalisé de créativité en participant au concours d’épouvantails lancé par l’équipe de l’Île-des-Moulins, et sont ainsi fiers de vous présenter leurs œuvres.

Puis, tous sont invités à compléter le circuit virtuel Mystère à Terrebonne grâce à une application mobile tout à fait gratuite. Destiné aux jeunes de 6 à 10 ans, ce circuit vous permettra d’en apprendre plus sur le patrimoine d’ici, grâce à une quête d’informations lancée par un fantôme sympathique et mystérieux.

Enfin, du côté des Galeries Terrebonne, on célébrera l’Halloween par un concours de costumes gratuit, le 28 octobre de 11 h à 15 h. Au menu, maquillage, mascottes, photobooth et distribution de bonbons!

Lumineuse et ténébreuse!

À Mascouche, les célébrations de la fête d’Halloween seront tout aussi excitantes avec le Festival Frissons, qui prendra son envol dès le 25 octobre au parc du Grand-Coteau. Du 25 au 27 octobre de 18 h à 22 h, vous pourrez marcher autour de l’étang à travers des décors lumineux. Il se pourrait même que vous rencontriez des marionnettes géantes illuminées, de 19 h à 20 h 30. Puis, la fête se poursuivra le 28 octobre de 11 h à 17 h avec le Cimetière Frissons, alors que le site se transformera en immense cimetière avec des personnages effrayants, des activités pour petits et grands et d’impressionnantes cérémonies d’enterrement. Le festival se conclura le 29 octobre de 10 h à 14 h par le Brunch Frissons, au Buffet des Continents de Mascouche.

À vélo ou en voiture, vous pouvez parallèlement participer au circuit de baladodécouverte Sur la trace des trépassés, qui vous propose huit points d’intérêt où vous ferez la connaissance de personnages qui se réveillent d’un très long sommeil pour vous raconter des histoires et anecdotes sur Mascouche. Les cimetières du territoire n’auront plus de secrets pour vous!

En terminant, le soir de l’Halloween, le député de Masson, Mathieu Lemay, et la troupe Cirkana nous invitent à assister à un spectacle de cirque concocté pour l’occasion, de 17 h 30 à 19 h au croisement de la rue Fontainebleau et de l’avenue Bourque.

Toutes ces activités s’inscrivent dans la programmation Destination Halloween de Tourisme des Moulins. Pour tous les détails, visitez le www.destinationhalloween.com.

24 novembre 2017 Rive nord bas

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités