15° Terrebonne, dimanche 24 juin 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Nathalie Théorêt présente Max
Nathalie Théorêt en compagnie de Gabriel Bolduc, Enfant Soleil de Lanaudière, et sa famille, David Bolduc, Marie-Claude Cormier et Étienne. (Photo : Nancy Patry, Photo des Moulins)

Nathalie Théorêt présente Max

Pénélope Clermont

Mercredi 21 février 2018

Depuis plus de 20 ans, Nathalie Théorêt contribue au Téléthon Opération Enfant Soleil, mais elle voulait en faire plus. C’est ainsi qu’un matin, elle s’est levée avec l’idée de créer Max, un toutou qui allait transmettre l’espoir partout au Québec.

«J’ai souvent été en contact avec des enfants malades, je connais le système et j’ai vu des miracles se faire. Ça m’a toujours beaucoup touchée. J’avais le goût de donner au suivant», résume celle qui est courtier immobilier pour RE/MAX D’ICI. Rappelons que la bannière ayant fait d’Opération Enfant Soleil sa cause chouchou depuis plusieurs années.

Le résultat de ses efforts a été dévoilé en grand au Club de Golf Le Mirage, le 15 février, en compagnie de quelque 350 personnes. Sur une musique entraînante, de jeunes danseurs de l’école Nataly Lapointe ont remis à chacun des invités une boîte en forme de maison contenant un ourson en peluche nommé Max.

Cet ourson désormais en vente au coût de 30 $ dans les succursales RE/MAX du Québec servira la cause des enfants malades. «Si Max peut changer la vie d’un seul enfant, ça aura valu la peine de le créer, souligne Mme Théorêt. Je veux qu’il fasse du bien à la personne qui le reçoit et à celle qui le donne aussi.»

Plus de 50 000 $ amassés

Animé par Véronique Claveau et Bryan Audet, l’événement était aussi l’occasion d’amasser des fonds pour l’organisme œuvrant pour une pédiatrie de qualité par l’entremise de différents projets pour les enfants du Québec. Tirage, encan silencieux et encan crié auront permis de récolter plus de 50 000 $ lors de cette unique soirée.

Parmi les prix remportés à l’encan crié, soulignons deux voyages de trois nuits au Caesars Palace à Las Vegas, incluant une paire de billets pour le spectacle Odu Cirque du Soleil et une autre paire pour le spectacle de Céline Dion, en plus d’une rencontre avec l’artiste, qui sont chacun partis à 6 500 $.

En début de soirée, Maxime Landry, animateur du Téléthon Opération Enfant Soleil, s’est adressé aux convives en leur présentant l’Enfant Soleil de Lanaudière, Gabriel Bolduc, et sa famille. «On ne se sent pas toujours interpelé, mais la maladie peut frapper n’importe quand, à n’importe quel âge. Peut-être que quelqu’un ici bénéficiera de vos dons un jour», a conclu le père de Gabriel, David, en remerciant tout le monde de sa présence.

31 dec 2017-2018 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités