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Neuf projets pour faire rayonner la MRC Les Moulins
Les représentants des organisations dont les projets ont été retenus, en compagnie des gens de Tourisme des Moulins, des maires de Terrebonne et de Mascouche, et de la vice-présidente de RINOX, Rosa Ciccarello.(Photo : Jean-Marc Gilbert)

Neuf projets pour faire rayonner la MRC Les Moulins

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Mardi 27 février 2018

Pour que les projets à vocation touristique de Terrebonne et de Mascouche puissent continuer de «tirer leur épingle du jeu» dans cette industrie compétitive, Tourisme des Moulins a récemment annoncé une aide financière d’une valeur de 25 000 $ servant à soutenir neuf initiatives locales.

C’est notamment grâce à l’appui de son partenaire RINOX que Tourisme des Moulins peut offrir sa contribution à la réussite de certains projets depuis cinq ans, par l’entremise du Fonds de développement touristique (FDT-TDM).

Neuf projets sur la douzaine soumis cette année ont particulièrement charmé le jury composé de Claude Martel, président de Tourisme des Moulins, Agathe Sauriol, présidente de Tourisme Lanaudière, et de Marie-Josée Beaupré, alors représentante de la MRC au conseil d’administration de Tourisme des Moulins.

Deux volets

Des sommes de 14 000 $ seront consacrées au volet «développement». La Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM) obtiendra 2 000 $ pour l’ajout d’éléments de localisation sur le site du Festival Grande Tribu. La Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) recevra 3 000 $ pour l’augmentation de 40 % de sa surface d’exposition. Le Jardin Moore pourra profiter d’un montant de 2 000 $ pour produire une carte géopicturale servant à l’interprétation de végétaux. Le Groupe Plein Air Terrebonne bénéficiera quant à lui de 7 000 $ pour le balisage de sentiers de vélo de montagne et la production d’une carte indiquant les niveaux de difficulté.

Dans le second volet de cette aide financière, «promotion», un montant de 11 000 $ sera réparti entre cinq organisations pour certains événements : la SODAM pour le Festival Grande Tribu (2 000 $), Culture Lanaudière pour Le Printemps du livre (1 500 $), la SODECT pour les expositions de la Maison Bélisle (3 000 $), Créations Blitz-Arts pour le spectacle Avalanche (1 500 $) et le Club de boxe l’Imperium pour la Coupe Imperium (3 000 $).

Le versement de ces sommes est conditionnel à la réalisation des projets.

«Coup de pouce»

«Le FDT-TDM permet aux organisations d’obtenir le petit coup de pouce qui leur manquait parfois», a commenté le président de Tourisme des Moulins, Claude Martel.

La directrice générale, Corinne Gendron, a aussi pris le temps de remercier son partenaire financier RINOX. «Vous laissez une trace positive dans l’industrie touristique de votre milieu. Les résultats sont tangibles», a-t-elle témoigné.

Les maires de Mascouche et de Terrebonne étaient aussi présents pour l’occasion. «Vous faites du tourisme un réel enjeu économique de la région», a lancé Guillaume Tremblay. «Vos événements contribuent au rayonnement de notre région», a conclu son homologue de Terrebonne, Marc-André Plante.

Depuis la création du FDT-TDM, un total de 95 000 $ a été investi dans la concrétisation de 25 projets dans la région.

10 janvier 2018 - Brisson (cellulaire)

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