22° Terrebonne, lundi 25 septembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Opération Enfant Soleil fait des heureux
Sur la photo, on retrouve (à l’avant) Sophie Chiasson, animatrice Opération Enfant Soleil, Audrey-Anne Gardner, la Dre Nathalie Guilbault, pédiatre au CSSS du Sud de Lanaudière, Matthieu Gardner, Enfant Soleil de Lanaudière, Anick Dumontet, animatrice Opération Enfant Soleil, (à l’arrière) Josée Martel, coordonnatrice administrative de Gymn-eau Lanaudière, Julie Vaillancourt, directrice des programmes et services Enfance-Jeunesse-Famille au CSSS, Suzanne Racicot, chef du regroupement Mère-Enfant-Famille au CSSS, Suzanne Limoges, adjointe au chef clinico-administratif Mère-Enfant-Famille, et Jocelyne Racicot, directrice générale à la Fondation du CSSS. (Photo : Kevin Riopel)

Opération Enfant Soleil fait des heureux

Kevin Riopel

Mardi 15 mars 2011

Deux animatrices d'Opération Enfant Soleil, Sophie Chiasson et Anick Dumontet, ont fait un arrêt à l'hôpital Pierre-Le Gardeur le 9 mars. Les deux femmes ont profité de cette journée pour remettre un chèque de 14 121 $ au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Sud de Lanaudière.

Chaque année, l'équipe d'Opération Enfant Soleil parcourt le Québec afin de remettre plus de 85 chèques à des organismes et centres hospitaliers. Cette année encore, des membres d'Opération Enfant Soleil ont été accueillis avec joie par le Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur. En effet, le montant de 14 121 $ permettra à la direction de l'hôpital de procéder à l'achat de trois balances qui serviront à réduire les délais d'attente pour la pesée des enfants. Aussi, une lampe chauffante équipée d'un manomètre et d'un mélangeur visera à garder la température stable chez les nouveau-nés.

Ce don fait en sorte que le Centre hospitalier Pierre-Le Gardeur a reçu, à ce jour, la somme de 154 497 $ d'Opération Enfant Soleil, un chiffre qui grimpe à 1 073 508 $ pour la région de Lanaudière. Au cours de cette même matinée, l'organisme Gymn-eau Lanaudière a quant à lui reçu un total de 5 125 $.

Un Enfant Soleil rayonnant

Cette remise de chèque s'est faite en présence de l'Enfant Soleil pour la région de Lanaudière, Matthieu Gardner. Le petit Terrebonnien de cinq ans, accompagné de ses parents, Josée Lacombe et Yvon Gardner, était des plus énergiques malgré le fait qu'il vit avec une anomalie cardiaque. Ce dernier n'était pas seul dans la famille à lutter contre la maladie. Cependant, son frère jumeau, Samuel, atteint d'une paralysie cérébrale, est décédé le 1er janvier dernier. Pour le père des deux enfants, peu de mots ont suffi à exprimer son amour pour ses enfants. «Aimer, c'est prendre soin de nos enfants pour qu'ils guérissent», a-t-il lâché, trémolo dans la voix.

À noter que l'histoire de Matthieu, comme celle des 17 autres Enfants Soleil, sera présentée les 4 et 5 juin lors du 24e Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur les ondes du réseau TVA. À cette occasion, la population sera invitée à donner généreusement pour aider l'organisme, qui a pour mission de soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité, en plus de contribuer à la réalisation de projets d'intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

30 septembre 2017 bolognese cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités