-2° Terrebonne, vendredi 17 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Pour favoriser le vivre-ensemble
Les membres du conseil de la MRC Les Moulins : Marie-Josée Beaupré, Bertrand Lefebvre, Clermont Lévesque, Guillaume Tremblay, Roger Côté, Stéphane Berthe, Paul Asselin, Louise Forest, Don Monahan, Jean-Guy Sénécal et Gabriel Michaud. (Photo : courtoisie)

Pour favoriser le vivre-ensemble

Mercredi 1 novembre 2017

La MRC Les Moulins ainsi que les villes de Terrebonne et de Mascouche ont profité de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, qui se tenait du 23 au 29 octobre, pour inviter les membres de la communauté à appuyer la déclaration de principes MRC Les Moulins interculturelle sur la nouvelle plateforme Web vivreensemble.lesmoulins.ca.

Rappelons que cette déclaration de principes a pour objectif de favoriser le vivre-ensemble et le dialogue interculturel sur le territoire. La MRC encourage les citoyens, les organismes, les entreprises et les institutions à afficher fièrement leur ouverture à la diversité culturelle en appuyant cette déclaration qui vise à rendre la communauté plus accueillante et plus inclusive.

Face aux défis liés à la croissance soutenue de sa population de plus en plus diversifiée, la déclaration se veut aussi un outil de référence qui permet de guider harmonieusement le développement de la MRC et des deux municipalités qui la composent. Elle s’appuie sur quatre piliers : la diversité est une composante de notre collectivité; sa prise en compte est une responsabilité partagée sur le territoire; l’équité et l’ouverture aux différences favorisent l’inclusion; et l’interculturalité est une dimension importante du vivre-ensemble.

«Nous sommes fiers d’avoir adopté cette déclaration porteuse qui montre bien notre leadership et notre engagement à améliorer la qualité de vie de tous les Moulinois, peu importe leur âge, leur origine et leurs caractéristiques. Nous souhaitons maintenant que les organisations et les citoyens puissent appuyer et partager les principes de la déclaration pour participer à l’inclusion de tous», a souligné Guillaume Tremblay, préfet de la MRC et maire de Mascouche.

Rappelons que la déclaration de principes a été élaborée dans le cadre du premier Plan d’action Mobilisation Diversité de la MRC Les Moulins. (VT)

19 nov 2017 Galerie Rive nord Noel cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités