5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Le rendez-vous de l’excellence
Dans la catégorie «Ambassadeur par excellence», les finalistes sont Aaron Dziver (plongeon), l’équipe des Droides du Collège Saint-Sacrement (robotique) et le Relais pour la vie Terrebonne-Mascouche (activité communautaire). (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Le rendez-vous de l’excellence

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Mardi 17 octobre 2017

Les représentants de l’excellence de la communauté terrebonnienne ont rendez-vous au Théâtre du Vieux-Terrebonne, le 21 octobre, pour la 22e édition du Gala du Griffon d’Or. Au total, 48 finalistes tenteront de mettre la main sur l’un des 16 trophées remis au cours de cette soirée agrémentée de plusieurs prestations musicales.

Le but du gala est de souligner le travail d’individus, de groupes ou des événements qui se sont particulièrement démarqués au cours de la dernière année à Terrebonne, que ce soit dans le domaine des arts et de la culture, dans le sport ou dans le monde communautaire, trois secteurs qui comprennent chacun quatre sous-catégories. Quatre prix seront ainsi remis à l’un des trois finalistes de chacune des sous-catégories.

Quatre autres Griffons seront décernés à ceux qui se sont distingués, tous domaines confondus (projet et ambassadeur par excellence, de même qu’engagement par excellence, jeune et adulte).

«Il est important de prendre le temps de reconnaître ceux qui, par leur passion, changent notre communauté à leur façon. À nos yeux, vous êtes déjà tous des gagnants», a mentionné le maire de Terrebonne, Stéphane Berthe, lors de la présentation des finalistes, il y a quelques semaines.

Tâche difficile

Le président du conseil d’administration, Michel Leroux, a aussi pris la parole pour féliciter le travail des membres des comités de sélection, qui ont eu la tâche «de longue haleine» d’éplucher la centaine de candidatures reçues au cours des derniers mois.

Sylvie Le Guerrier, directrice générale chez Action autisme, faisait partie des neuf personnes à siéger aux comités de sélection. «C’est une tâche qui n’est jamais facile et qui est laborieuse, car les candidatures sont toutes inspirantes à leur façon», a-t-elle mentionné. Notons que le Relais pour la vie Terrebonne-Mascouche, l’organisation des Cobras de Terrebonne, de même que deux groupes du Collège Saint-Sacrement sont finalistes dans deux catégories différentes.

La liste de tous les finalistes est disponible sur le site Web de l’événement, au www.galadugriffondor.com

Volet spectacle

Les spectateurs auront droit à un spectacle «à couper le souffle», affirment les organisateurs du gala. Animé par Alain Dumas, le spectacle mettra en vedette Jérôme Couture, Renee Wilkin, Yvan Pedneault et Pascal Dufour pour un medley de leur spectacle Britshow. Jimmy Moore, qui offrira un hommage à Michael Jackson, et la chanteuse Madmoiselle monteront aussi sur scène. Marc-André Gariépy, Jason et Diane Liu, des artistes de chez nous, seront également du spectacle.

Par ailleurs, une bourse d’excellence de 1 000 $ sera tirée au hasard parmi les 48 finalistes au cours de la soirée. La personne ou le groupe pigé devra toutefois demeurer dans la salle pour pouvoir gagner la bourse, remise à la fin du gala.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités