-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

« Renversés » par une grande vague de générosité
Le comité organisateur était fier de dévoiler un montant de 120 600 $ au terme de la soirée… Et dire que le compteur tourne toujours! (Photo : Marie-Janelle Larivée)

« Renversés » par une grande vague de générosité

Véronick

Talbot

redaction@larevue.qc.ca

Mardi 17 octobre 2017

La Grande soirée des ambassadeurs du Relais pour la vie de Terrebonne-Mascouche a réuni plus de 400 personnes dans l’enceinte du Club de Golf Le Mirage, le 11 octobre. Dans une formule renouvelée, la soirée a réservé aux convives de riches moments de découvertes, de plaisir et d’émotions. Et surtout, elle a leur permis de faire une importante différence pour une cause qui l’est tout autant.

En effet, au terme de la soirée, c’est un impressionnant montant de 120 600 $ qui a été dévoilé par le comité organisateur de l’événement. Et au moment d’écrire ces lignes, le compteur continuait de tourner.

«Nous avons reçu plusieurs dons importants à la suite de la soirée. Nous estimons que le montant final devrait se situer entre 130 000 $ et 140 000 $. C’est énormément d’argent pour la recherche ainsi que le soutien aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches», témoigne le coprésident du club des ambassadeurs du Relais pour la vie de Terrebonne-Mascouche, Julien Trussart, de la firme FMBT.

Tout comme les autres membres du comité organisateur, il se dit soufflé par tant de générosité.

«Lorsque nous avons dévoilé le chiffrier, nous étions tous renversés, admet-il. Nous n’aurions jamais pensé être capables d’amasser un montant d’une telle ampleur, surtout que nous n’avions pas fait beaucoup de publicité et que les gens sont sollicités de toutes parts pour diverses causes. Jusqu’alors, notre soirée la plus lucrative avait permis de récolter 52 000 $. Cette année, nous avons recueilli plus que le double! Selon moi, ce succès est grandement attribuable au fait d’avoir pu compter sur un comité organisateur de sept personnes très impliquées et à notre décision de revoir la formule de l’événement.»

Alors que par le passé, la Soirée des grands vins offrait aux convives de savourer des vins et des plats en passant d’une station à l’autre, la nouvelle formule de la Grande soirée des ambassadeurs consistait plutôt en un souper composé d’accords mets-vins concoctés par le chef Mario Julien, avec un spectacle de Claude Dubois.

«La soirée s’est parfaitement déroulée. Les convives ont pu déguster un délicieux repas ainsi que quatre vins de prestige, pour ensuite apprécier un show exceptionnel de Claude Dubois. La participation à nos encans silencieux et à la criée a aussi été excellente.»

Un grand rayonnement

Et au-delà de l’impressionnante somme recueillie lors de la soirée, Julien Trussart se réjouit d’avoir pu conscientiser 400 personnes à la cause et d’avoir agrandi le club des ambassadeurs, qui compte sept recrues pour l’an prochain. On parle ici de gens qui feront à leur tour rayonner la cause dans leur milieu et, qui sait, qui attireront peut-être d’autres ambassadeurs et davantage de participants au Relais pour la vie de Terrebonne-Mascouche en juin 2018. Précisons que la soirée était organisée en collaboration avec la Caisse Desjardins de Terrebonne, Médifice et Huotco, grands partenaires de l’événement.

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités