10° Terrebonne, samedi 22 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Soirée sensorielle réussieà l’église Saint-Henri de Mascouche
Avec le concours de la Société d’histoire de Mascouche et l’historien-géographe Claude Martel, tous en ont appris un peu plus au sujet de saint Henri, patron de la paroisse. (Photo : Gilles Fontaine)

Soirée sensorielle réussieà l’église Saint-Henri de Mascouche

Mardi 5 décembre 2017

Le 3 novembre avait lieu, à l’église Saint-Henri de Mascouche, l’événement Bulles et Saveurs, une expérience sensorielle surprenante qui se voulait gastronomique, patrimoniale et culturelle, sous la présidence du député de Masson, Mathieu Lemay.

À titre de personnalité invitée, nulle autre que sœur Angèle. Plus de 350 personnes ont assisté à la soirée. Pour l’occasion, Mgr Raymond Poisson, évêque du diocèse de Joliette, était présent.

Cette soirée-bénéfice a été organisée notamment pour la réfection de la statue de saint Henri, saint patron de la paroisse, laquelle avait été installée au-dessus de l’entrée de l’église quelques jours auparavant.

La Bavière d’Henri

Tout comme l’origine de saint Henri (Henri IV, duc de Bavière), l’Allemagne était le thème de la soirée en sons et en saveurs.

Dès l’accueil, des airs allemands, dont des pièces de Schubert, ont résonné. Les spectateurs ont également pu être bercés par la voix d’Émilie Versailles avec des chants d’opéra. Les bulles gastronomiques étaient bien entendu présentées par sœur Angèle, que l’on connaît, entre autres, pour ses talents de cuisinière.

«Vous avez une grande histoire à Mascouche. Ici, à l’église Saint-Henri, on voit bien cette histoire sous nos yeux et je trouve ça merveilleux», a-t-elle souligné avec son habituel enthousiasme.

Pour compléter cette soirée spéciale, les gens présents ont eu droit à une visite de l’église, de sa crypte et à quelques reconstitutions historiques avec la contribution de la Société d’histoire de Mascouche et de l’historien-géographe Claude Martel. (GF)

La Revue en 5 minutes CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités